Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Eric Micault Président de l’APIIH Région des Pays de Loire (...)
samedi 23 juin 2018

Eric Micault Président de l’APIIH Région des Pays de Loire pose la question : Petits arrangements entre amis ?

 
 

Le virage social-démocrate semble remettre l’Entreprise et, a fortiori, l’Economie au centre des préoccupations gouvernementales.
Dans ces conditions, comment comprendre les agissements d’une oligarchie nantaise qui s’absout de toute contrainte réglementaire pour décider qu’untel ou untel -de préférence un « sympathisant »- pourra gérer un équipement public ou semi-public ?

Dernier épisode en date : le Bateau-lavoir et ce, après l’Absence, le Nid, Crep’town, la Cantine,…

Des impératifs culturels, géographiques ou temporels doivent, certainement, dicter des choix unilatéraux qu’un béotien ne peut appréhender.

Quand c’est au détriment d’entrepreneurs, acteurs de la Cité, dans laquelle ils ont investi, créé de l’emploi et payent leurs impôts et charges sans avoir la possibilité –parce qu’ils ne sont pas dans les petits papiers- de répondre au moindre appel d’offres pour l’exploitation de telles structures, nous crions à la collusion.

A l’heure où les tribunaux de commerce voient affluer nos entreprises, bars et restaurants, il est urgent, avant l’explosion, de respecter des règles simples de déontologie.

L’attribution d’un marché public doit respecter le code qui est sensé les régir.
“La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l’exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l’histoire” disait Churchill.
Ne l’oublions pas à Nantes.

Eric Micault
Président de l’APIIH Région des Pays de Loire

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3637

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3637 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3637.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »