Commission sur prix net : faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait
Tweet |
On ne cesse d’entendre les hôteliers et surtout les syndicats se plaindre que les commissions des OTAs se calculent sur le TTC au lieu du Hors Taxe. C’est vrai !
Aujourd’hui on ne sait plus trop si l’Etat (et ses taxes) est à classer dans la catégorie « consommateur » ou « décomposeur » de la chaîne alimentaire des prélèvements tant son statut de super prédateur s’hypertrophie. Il existe pourtant des « petits malins » qui surenchérissent sur les taxes.
Le problème, c’est que le chaînes hôtelières elles même facturent à leurs adhérents des commissions sur du TTC. C’est ce que nous avons remarqué en interrogeant des hôteliers de différentes enseignes volontaires ou franchisés de chaînes intégrées : quand une commission s’applique sur une réservation individuelle, elle se calcule sur du TTC. Il n’y a guère que les frais de franchise calculés sur le chiffre d’affaires global qui se basent sur du HT.
La difficulté consiste en fait à trouver la chaîne qui ne le fait pas !
Avant de se plaindre à tue-tête dans les médias, peut-être faudrait-il commencer par laver son linge sale en famille en ramenant dans le droit chemin les chaînes hôtelières elles-même. Quand le ménage sera fait, alors il sera temps d’alerter la presse, les gouvernements, les services de renseignement, l’armée, le PEUPLE...
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3448
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3448 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3448.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires