Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Communiqué du Syndicat des Hôteliers Nice Côte d’azur : (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué du Syndicat des Hôteliers Nice Côte d’azur : toute la Côte d’Azur au plus haut

 
 

Après un mois de juillet inégal mais globalement stable par rapport à l’an dernier et avec une bonne fréquentation, grâce notamment au Tour de France et aux nombreux festivals, le 15 août marque à nouveau un des temps forts du tourisme azuréen.

Le Haut Pays bénéficie également de cette bonne fréquentation alors que le reste de l’été y est plutôt en baisse.

Sur la Côte, une affluence de dernière minute a rempli la quasi-totalité des hôtels, malgré une baisse de la clientèle italienne traditionnellement forte à cette période.

Comme d’habitude, les nationalités sont multiples avec une dominante britannique et scandinave, mais d’autres nationalités sont représentées des américains aux russes, en passant par les japonais, les ukrainiens, les kazakhs, etc : c’est un atout de notre destination d’avoir un mélange de nationalités.

Le reste du mois d’août sera moins bon notamment par suite d’une baisse des séminaires de rentrée, les sociétés françaises restreignant fortement leurs dépenses ; il y a également beaucoup moins de festival en cette fin aout, le dernier grand festival de l’été à Menton –toujours magnifique- s’est terminé cette semaine.

La concurrence est particulièrement rude cette année puisque la Côte d’azur n’a pas eu le monopole du soleil, et si les pays du sud de la Méditerranée pâtissent d’une situation politique difficile, la Croatie et la Grèce ont été très attractives cet été.

Le mois de septembre se présente bien surtout à Nice en raison des Jeux de la Francophonie et de nombreux congrès.

Plus que jamais, l’objectif est que nos clients soient heureux, en sécurité, et contribuent ainsi au maintien de notre destination- du haut pays- au littoral comme une des grandes destinations mondiales avec les conséquences immédiates pour l’emploi.

Conclusion

Quand la branche locale d’un Syndicat est dirigée par un hôtelier préoccupé avant tout par la qualité et le confort de ses clients, il en sort des communiqués qui peuvent être reproduits tels quels car réalistes et pragmatiques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3311

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3311 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3311.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »