Le député socialiste Razzy Hammadi part à l’assaut des OTAs

br> | Tweet | |

D’après Le Parisien, le député socialiste Razzy Hammadi souhaite remettre de l’ordre dans les relations entre l’économie virtuelle des sites de réservations comme Booking.com et l’économie réelle des hôtels, souhaitant que ces derniers ne deviennent pas de simples "sous-traitants" comme certains sites pourraient parfois le laisser croire.
On ne peut que se féliciter que l’Assemblée prenne conscience des dérives de l’économie numérique mondiale et surtout NASDAQuienne dont le seul objectif est une rentabilité extrême et à très court terme, totalement incompatible avec celle de l’économie réelle.
Même si la question fiscale est ce qui intéresse le plus les députés, c’est loin d’être le sujet le plus compromettant pour l’avenir de l’industrie. En effet les clauses arbitraires, l’abus de position dominante, le non-respect des marques et leur achat en toute impunité chez Google ont à long terme une portée bien plus forte que ces impôts qui échappent aux fics de tous les pays d’Europe : diminuer le montant des revenus de ces ogres en les empêchant d’abuser fera de facto diminuer le montant de l’impôt non collecté auprès de ces abuseurs, mais cet impôt sera récupéré mécaniquement auprès des assujettis dans leur pays : plus de marge = plus d’investissement = plus d’emploi = plus d’impôts directs et indirects.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3310
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3310 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3310.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
br> | Tweet | |
Les commentaires