Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > La Préfecture de Police de Paris prend des mesures, mais (...)
samedi 23 juin 2018

La Préfecture de Police de Paris prend des mesures, mais lesquelles ?

 
 

Alors que la presse mondiale se fait écho des graves problèmes de sécurité des touristes à Paris et après la propagande du Président Hollande en Chine, la Préfecture de Police de Paris vient d’annoncer des mesures pour régler ce problème d’insécurité.

Concrètement, les annonces concernent :

  • redistribution des effectifs de 200 policiers affectés chaque jour à la surveillance des transports en commun et sites touristiques majeurs (Notre Dame, Louvre, Montmartre...) afin d’y inclure également des hôtels. Avec 1500 hôtels dans Paris et plusieurs dizaines de stations de métro, il va être difficile de quadriller efficacement le territoire simultanément en surface et sous terre
  • développement de la prévention avec des messages diffusés en chinois et en japonais dès l’aéroport et dans les navettes vers Paris, un guide en six langues, ainsi que des messages de plus en plus nombreux. On ne peut que se féliciter que les touristes soient prévenus qu’ils prennent des risques en fréquentant sans précaution certains sites. Mais trop de prévention ne risque t’il pas de décourager ?
  • incitation à porter plainte, notamment par le biais d’une application

Le jour de l’annonce (11 juin 2013 NDLR), le Tribunal ayant jugé de l’affaire de l’attaque de Far West RER a prononcé des peines légères : du sursis, quelques heures de travaux d’intérêt général et quelques avertissements. En fait ces délinquants sont simplement avertis qu’il vaut mieux ne pas se faire prendre la prochaine fois ! Pendant ce temps, les victimes ont été condamnées à ne pas revoir tout ou partie de leurs biens, mais après tout c’est peut être de leur faute car si elles n’avaient rien eu à voler, elles n’auraient pas été dépouillées...

Le problème d’insécurité méritait et mérite sans doute mieux que ces quelques mesurettes, surtout si on se souvient de la propagande suivant laquelle la France est la 1ère destination touristique mondiale et dont tous les gouvernements sans exception se gargarisent. Cette soit-disant 1ère place ne mériterait-elle pas de vrais moyens et de vraies réponses ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3250

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3250 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3250.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »