Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Un juge administratif new-yorkais déclare Airbnb illégal (...)
jeudi 21 juin 2018

Un juge administratif new-yorkais déclare Airbnb illégal à New York

 
 

Les hôteliers new-yorkais doivent se réjouir de la décision d’un juge administratif de New York la semaine dernière. Cette décision doit également faire rêver les hôteliers du monde entier qui voient cette concurrence déloyale prendre un essor fulgurant : pas de sécurité incendie, pas de TVA, pas de charges professionnelles, uniquement du bénéfice net ou presque.

Une loi new-yorkaise prévoit en effet qu’un logement new-yorkais ne peut être loué à usage hôtelier pour une durée inférieure à 29 jours. Le juge n’a donc fait qu’appliquer la loi.

Ce n’est donc pas Airbnb qui a été condamné directement, mais un particulier qui avait loué son logement à la nuitée. Au lieu des 7.000 $ initialement demandés par la ville, le juge Clive Morrick a condamné le particulier à 2.400 $ d’amende

Bien évidemment la direction d’Airbnb crie au scandale.

Voici une copie du jugement :

Decision and Order for NOV 35006622J

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3240

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3240 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3240.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    c’est un début ! ce qui m’étonne, c’est qu’on veut faire croire au public que c’est les hôteliers qui font la chasse aux chambres d’hôtes et gîtes etc .... c’est l’état qui se rend compte qu’il y a manque d’argent et qui part à la chasse à travers les sites de réservations et d’avis ou TOUT est mélangé. Mais il leur faudra peut-être un cours de ratrappage pour connaître la différence et le mode d’emploi comment faire !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »