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mardi 13 novembre 2018

L’avis du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française fait son chemin

 
 

Un peu plus d’une semaine après la parution de la lettre ouverte du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française aux ministres Sylvia Pinel et Fleur Pellerin, la presse généraliste en a sporadiquement repris le contenu, se limitant parfois à une vision épidermique de la gestion du tourisme en France. Côté professionnel, on ne peut pas dire qu’il y ait foule pour soutenir l’initiative ailleurs que chez les entrepreneurs individuels eux même... Pourtant, comment ne pas être d’accord avec ce qui y est décrit ?

Rappelons les points avancés par le Comité :

  1. Des statistiques fausses sur l’activité touristique de la France
  2. Une absence de stratégie et d’ambition touristiques pour la France
  3. La remise en cause d’Atout France
  4. La cascade de nouvelles réglementations en hôtellerie et en restauration
  5. La désespérance des petites entreprises touristiques
  6. L’ignorance envers les jeunes entrepreneurs
  7. L’absence de prise en compte des nouveaux modes d’hébergement et de consommation

On ne peut que regretter l’absence de sujets préoccupants pour le tourisme numérique et dont les abuseurs dominant du marché ne cessent de paupériser tout un pan de l’économie touristique locale et dont dépendent énormément d’emplois non délocalisables. En période de disette d’emploi, chaque jour passé à ne rien faire pour atténuer les abus d’Internet est un jour perdu pour l’économie locale et un jour gagné pour le NASDAQ...

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