Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Hôteliers mécontents en Irlande : plus de statistiques (...)
dimanche 24 juin 2018

Hôteliers mécontents en Irlande : plus de statistiques sur les vaches que sur les hôtels

 
 

Les hôteliers irlandais réunis dans leur fédération "Irish Hotels Federation" expriment un mécontentement compréhensible puisque les statistiques en matière d’hôtellerie et de tourisme irlandais sont bien moins nombreuses que celles à propos des vaches ou de l’agriculture irlandaise en général. En fait, Bruxelles met beaucoup de pressions sur le gouvernement dans le cadre de la politique agricole commune.

La "Irish Hotels Federation" trouve étrange que les statistiques du 1er employeur du pays ne soient pas plus fournies et en appelle au gouvernement pour remédier à cette situation.

Avec un taux d’occupation moyen de 61 % en 2012 à comparer au 55 % en 2011, les hôteliers irlandais attendent également des efforts de leur gouvernement pour améliorer l’attractivité touristique du pays.

En France, des statistiques existent et les gouvernants s’en servent pour faire croire que la France est la 1ère destination touristique mondiale alors que tous les autres ratios montrent que ce n’est pas le cas. Quant à une politique touristique, même le Forum économique mondial rétrogradant la France de la 3ème à la 7ème place confirme l’urgence d’une vraie politique du tourisme en France...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3167

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3167 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3167.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »