Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Nous ne participerons pas à la polémique à propos de (...)
lundi 17 décembre 2018

Nous ne participerons pas à la polémique à propos de l’UMIH

 
 

Participer au colportage cynique d’informations partielles et partiales ne fait définitivement pas partie des pratiques de TendanceHotellerie.fr.

Le temps permettra à chacun de se faire son opinion sur ces luttes intestines et leurs motivations. Espérons simplement que ces luttes fratricides aient été menées dans l’intérêt général du syndicat et non pas dans l’intérêt personnel d’un ou ou plusieurs de leurs élus.

En tous les cas, le monde de l’hôtellerie n’a pas à en subir les dommages collatéraux. En supplément de la très grave crise économique que nous traversons, les hôteliers sont confrontés à suffisamment de problèmes et réformes dans lesquelles les syndicats ont une responsabilité :
- réforme des normes hôtelières : à part de nouvelles plaques qui vont favoriser l’embauche chez le fabricant, peut-on sincèrement croire que le client final y trouvera son compte ?
- sécurité : pourquoi les hôtels bénéficient-is d’un traitement de faveur qui les distinguent des autres ERP ?
- accueil des personnes handicapées : où sont les financements correspondants ?
- accords sociaux : pourquoi est-ce si difficile de faire entrer le monde des CHR dans le giron des domaines "évolués" et "modernes" ?

Concentrons nous plutôt sur l’avenir et faisons en sorte que syndicats, professionnels et experts travaillent ensemble avec sincérité à la reconstruction d’un modèle économique viable pour les hôteliers et leurs salariés. L’étude publiée par MKG Hospitality parle de 11000 chambres perdues. Faut-il que l’hôtellerie ne soit plus représentée que par des chaînes intégrées et pilotées par des fonds de pension pour que la mobilisation des énergies et des talents se mette en place ? Pourtant, la diversité des clients pourrait laisser penser que les chaînes et les indépendants portent ensemble l’avenir de la destination France.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/311 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/311.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »