Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Marriott et Hilton interpellent les dirigeants du monde (...)
lundi 19 novembre 2018

Marriott et Hilton interpellent les dirigeants du monde à Davos sur le problème des visas

 
 

Lors du Forum Mondial 2013 de l’Economie à Davos, les chaînes hôtelières Hilton et Marriott se sont adressés aux leaders de l’industrie du tourisme ainsi qu’aux leaders des affaires internationales et ont vivement encouragé les gouvernements à développer rapidement une politique en faveur des « Smart Visas » dans le but de stimuler les voyages dans le monde, créer de nouveaux emplois et aider au développement de l’économie.

De nombreux pays reconnaissent les avantages économiques du tourisme et des voyages internationaux, c’est pourquoi sécuriser et faciliter les déplacements sont devenus une priorité pour eux. Ainsi, la Turquie a doublé le nombre de ses visiteurs internationaux en délivrant des visas dès leur arrivée. La Chine, quant à elle, a mis en place un visa gratuit de trois jours pour les voyageurs de 45 destinations se rendant à Pékin. En Russie, les voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent entrer sur le territoire avec un visa gratuit. L’Australie et les Emirats Arabes Unis ont instauré des visas électroniques disponibles en ligne, diminuant alors le processus d’obtention à seulement quelques minutes, et non plus des jours voire des semaines. Enfin, l’ASEAN travaille actuellement à la mise en place d’un visa régional commun afin de promouvoir le développement économique.

Selon le récent rapport sur les déplacements et le tourisme rendu par la Maison Blanche, l’industrie hôtelière représente 1,4 trillion de dollars dans l’activité économique des Etats-Unis et a généré plus de 7,5 millions emplois en 2011. Hilton Worldwide a rapporté que le nombre de voyageurs chinois a augmenté de 60% dans leurs hôtels américains depuis l’an dernier, et les voyageurs brésiliens de 10%, notamment grâce à l’amélioration de l’accès aux visas.

A l’échelle internationale, avec presque 6 trillions de dollars générés en 2011, soit 9,1% du PIB mondial total, l’industrie du voyage et du tourisme contribue plus à l’économie mondiale que certains des grands secteurs industriels, tels que l’automobile et la chimie. Le secteur du tourisme emploie 98 millions de personnes, selon le Conseil International du Voyage et du Tourisme.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3104

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3104 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3104.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »