Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Statistiques record pour la ville de New York
lundi 18 juin 2018

Statistiques record pour la ville de New York

 
 

La mairie de New York ayant compris que le tourisme était un élément clé du développement économique de la ville de New York, des efforts ont été menés pour améliorer la fréquentation touristique. Et on peut dire que les résultats sont éloquents :

  • 52 millions de visiteurs, soit +2,1 % par rapport à 2011, dont 41 millions de touristes américains et 11 millions d’étrangers
  • 1ère ville des Etats Unis, avec une part record de 33 % des touristes étrangers
  • 29 millions de nuitées
  • 91.500 chambres et 87 % de taux d’occupation, le record des Etats Unis
  • 504 M$ de taxes de séjour, soit 380 M€
  • 356.000 New Yorkais travaillent des les hôtels New Yorkais
  • 55,3 Mds $ de recettes (41,6 Mds €) touristiques pour les hôtels, les restaurants, la culture et les arts

C’est en 2006 que le maire de New York a lancé NYC & Company, un organisme novateur dédié à la stratégie marketing globale de la ville et qui est en fait la fusion du département marketing de New York avec celui en charge des congrès, des séminaires et des évènements. Depuis les parts de marchés des touristes étrangers de la ville de New York ont augmenté de 28% à 33%. Chaque point représente 750 M$ de recettes pour la ville. Parmi les 18 pays où est implanté NYC & Company, quelques pays ont vu leurs résultats exploser : le Brésil (447% de croissance), la Chine (+442%), l’Argentine (+258%) et l’Australie (+157%).

« Le tourisme est le 5e plus important secteur économique de développement pour la ville et continue de générer un chiffre record de visiteurs, de dépenses, d’emplois et de taxes de séjour » a indiqué Robert K. Steel, Maire-adjoint en charge du Développement Economique de NYC. « A travers la présence stratégique de NYC & Company sur 18 marchés prioritaires, la ville est en capacité d’attirer les touristes en provenance de pays avec un fort potentiel de développement. Nous continuerons à soutenir une approche ciblée et à investir dans des marchés prospères et rentables économiquement ».

L’objectif de 55 millions de touristes et 70 Mds de $ de dépenses à l’horizon 2015 peut être atteint...

Plus de renseignements sur http://www.nycgo.com/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3067

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3067 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3067.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »