Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Un hôtelier bordelais condamné à 50 k€ de dommages intérêts (...)
jeudi 21 juin 2018

Un hôtelier bordelais condamné à 50 k€ de dommages intérêts à cause d’une baignoire

 
 

Le Figaro rapporte une actualité peu banale.

Maître Olivier Metzner, avocat pénaliste renommé, vient de faire condamner l’Hôtel Régent à Bordeaux à lui verser 50.000 Euros de dommages-intérêts.

Maître Olivier Metzner s’est blessé en glissant dans la baignoire. Contacté par téléphone, la responsable presse de l’hôtel nous a confirmé que les salles de bains disposent de tapis de bains, comme quasiment tous les hôtels de cette catégorie.

L’affaire étant gérée directement par la compagnie d’assurances de l’hôtel, la direction de l’hôtel ne sait pas si un appel sera formé.

On ne peut que s’étonner d’une telle sévérité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2868

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2868 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2868.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Incroyable,
    l’histoire ne dit pas s’il a glissé en étant sur un pied , ou sur deux pieds, avant ou après utilisation de produits d’accueil. Mettre en cause un hôtel devient donc plus facile que de mettre la SNCF pour un retard au tribunal pénal.

    Plus rien ne m’étonne !
    J’espère que Me Metzner à prévu de reinjecter cette somme en faveur des hôteliers indépendant prise en otages par des lois certes sécurisant, mais amochant et inutiles pour des établissements qui ont déjà prévu d’enlèver des risques ... la preuve ... le risque zero n’existe pas et l’hôtelier n’as plus envie de faire plaisir.
    A bonne entendeur !

    "inutiles pour des établissements qui ont déjà prévu d’enlèver des risques "....serait intéressant de développer.
    "l’hôtelier n’as plus envie de faire plaisir." il en va de la sécurité des clients et non d’un plaisir, un hôtelier qui ne se soucie pas de la sécurité de ses clients est un hôtelier dangereux pour ses clients.
    Maintenant, "l’affaire est gérée directement par la compagnie d’assurance"

    C’est exact !

    Super !!notre justice devient comme aux états unis,des adultes ne savent méme plus assumer leurs actes,a t’on demandé a cet avocat s’il était dans son état normal (alcool,drogue...) ? Je pense que dans son serment ce fameux avocat avait juré de défendre la veuve et l’orphelin jusqu’a ce qu’il prenne conscience de l’enrichissement perso dont il pouvait bénéficier.Quand a ce monsieur qui n’ose ce présenter que sous un pseudo ridicule de certilabel,oui nous hoteliers avons besoin de nous faire plaisir car ce n’est simplement que l’essence méme de notre profession et c’est le client qui en bénéficie ,et pour étre tout a fait complet,le peu d’ incident recencé dans notre métier prouve la conscience que nous avons,et vous précise que 85% des incendies ont été provoqués par des clients fumeurs !!!!!Alors a bon entendeur merci de balayer devant votre porte.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »