Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le manque d’amabilité n’est pas une cause de licenciement
mercredi 19 septembre 2018

Le manque d’amabilité n’est pas une cause de licenciement

 
 

Elle publiait vendredi un article concernant le licenciement d’une maître d’hôtel au Sofitel Méditerranée de Cannes.

D’après sa direction, elle aurait formulé des insinuations diffamatoires à l’encontre du directeur, harcelé moralement un apprenti et adopté une attitude désobligeante vis-à-vis de la clientèle. L’inspecteur du travail n’aurait pas autorisé ce licenciement d’une déléguée syndicale.

Le recours déposé devant le ministre de l’époque autorise le licenciement. Cette décision a cependant été retoquée par le tribunal administratif de Nice ainsi que par la cour administrative d’appel de Marseille, au prétexte que « l’employeur ne démontre pas que le manque d’amabilité qu’aurait eu la salariée était un comportement habituel de sa part, de nature à porter atteinte à l’image du restaurant et à entraîner une désaffection de la clientèle. ».

Cette jurisprudence permet donc aux salariés de faire la gueule quand bon leur semble, à condition que ce ne soit pas tout le temps !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2862

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2862 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2862.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 18 septembre 2012 à 09:35, par dumas

    Encore une jurisprudence débile ! Vive la France, ses avocats, ses mandataires, tous ces parasites vivant sur la bête ! Pendant ce temps, le chômage grimpe, les entreprises hésitent de plus en plus à embaucher (on se demande pourquoi....). Pays de ploucs !

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »