Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Islande : la TVA sur l’hôtellerie va passer de 7% à (...)
mardi 25 septembre 2018

Islande : la TVA sur l’hôtellerie va passer de 7% à 25,5%

 
 

Alors que tous les syndicats professionnels français des CHR se targuent chacun d’avoir pu raisonner le gouvernement de ne pas augmenter la TVA, on ne peut que s’attendre à ce qu’un député ou sénateur zélé joue le jeu normal des amendements devant l’une des deux chambres lors de l’examen du projet de loi concernant le budget 2013. Une fois le mouvement embrayé, il sera sans doute difficile de l’infléchir.

En Espagne, le gouvernement prévoyait d’aligner l’hôtellerie, initialement au taux de TVA de 8%, sur le taux normal augmenté, lui même augmenté passé de 18% à 21%. Les puissantes associations hôtelières espagnoles ont limité la casse en maintenant un taux réduit à 10%. Beaucoup d’autres métiers n’ont pas eu cette chance et sont passés de 8% à 21% de TVA.

En Islande, le gouvernement prévoit de relever le taux de TVA de l’hébergement de 7% à 25,5%.

Le Royaume Uni est passé début 2012 de 17,5% à 20%. Face aux difficultés liées à la crise, d’autres pays y réfléchissent avec sérieux...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2852

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2852 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2852.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »