Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le rôle du voyage et du tourisme prôné par les dirigeants (...)
jeudi 15 novembre 2018

Le rôle du voyage et du tourisme prôné par les dirigeants du G20

 
 

A l’occasion du G20, nous rapportions la semaine dernière les appels des dirigeants de l’OMT et du WTTC à considérer le tourisme comme une source de croissance économique.

Fait historique, les dirigeants mondiaux du G20 ont reconnu pour la première fois le rôle primordial joué par le voyage et le tourisme dans la croissance de l’emploi et le développement économique. Les dirigeants des nations du G20 se sont également engagés à promouvoir des initiatives qui facilitent la mise en place de procédures d’immigration plus efficaces visant à accroître le tourisme.

La déclaration des dirigeants rassemblés au sommet du G20 à Los Cabos, au Mexique, établit implicitement : « nous reconnaissons le rôle du voyage et du tourisme en tant que vecteur de la création d’emplois, de la croissance économique et du développement et, tout en reconnaissant le droit souverain des États de contrôler l’entrée des ressortissants étrangers, nous nous emploierons à mener des initiatives visant à soutenir la création d’emplois, le travail de qualité, la réduction de la pauvreté et la croissance mondiale ».

La secrétaire mexicaine du tourisme, Gloria Guevara, a déclaré que l’inclusion du tourisme dans le programme du sommet des dirigeants du G20 représentait une percée sans précédent pour le renforcement de l’industrie du tourisme à l’échelle mondiale.

Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a parlé de « succès significatif » pour l’industrie mondiale du tourisme et a applaudi les efforts déployés par le gouvernement du président Calderon dans le domaine du tourisme, concernant notamment l’inclusion du tourisme dans le programme du G20.

Le secrétaire général Rifai a déclaré : « Nous félicitons et supporterons les dirigeants du G20 qui ont reconnu l’importance du voyage et du tourisme en tant que vecteur de la croissance économique et de la création d’emplois ».

David Scowsill, président et directeur général du World Travel and Tourism Council (WTTC), a indiqué : « Suite à la réussite du T20 (ministres du tourisme des pays du G20) le mois dernier, qui a été présidé par la secrétaire Gloria Guevara, le président Felipe Calderon a reçu une déclaration relative à l’importance du voyage et du tourisme en tant que créateur d’emplois. Il a ensuite apporté cette déclaration au sommet du G20 à Los Cabos, au cours duquel les dirigeants mondiaux ont abordé ce secteur pour la première fois ».

M. Scowsill a ajouté : « Le World Travel and Tourism Council (WTTC) aimerait féliciter le président Calderon et la secrétaire Guevara pour leur leadership éclairé et l’attention qu’ils ont portée à cette industrie, en mettant en évidence son potentiel de création de nouveaux emplois dans une période de crise si difficile. Le Mexique a été parmi les premiers pays du monde à commercialiser la beauté de son pays et à procéder à des changements en matière de politiques de visa, afin d’augmenter le nombre de touristes entrants ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2729

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2729 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2729.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »