Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > En marge du G20, OMT et WTTC attirent l’attention sur le (...)
mardi 23 octobre 2018

En marge du G20, OMT et WTTC attirent l’attention sur le potentiel de croissance du tourisme

 
 

A l’occasion du G20 qui se tiendra cette semaine au Mexique, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et le World Travel Tourism Council (WTTC) appellent les dirigeants du G20 à considérer le tourisme comme une source de croissance économique. Encourager le tourisme et l’obtention de visas va augmenter le volume de création d’emplois.

Sur 656 millions de touristes dans les pays du G20, 110 millions avaient besoin d’un visa, ce qui a dissuadé beaucoup de visiteurs, et tout particulièrement ceux en provenance d’économies en forte croissance comme les BRIC.

Lors du dernier T20 (G20 des ministres du tourisme), il a été estimé que faciliter l’obtention de visas de tourisme pourrait créer 5 millions d’emplois avant 2015.

Lors de la 93e session du Conseil exécutif de l’OMT réunissant Ministres du tourisme et fonctionnaires de haut rang, le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai a déckaré « Mon message d’aujourd’hui est simple... Rares sont les secteurs qui peuvent faire aussi bien que le tourisme pour ce qui est de contribuer aux objectifs de la croissance économique, de la création d’emplois et d’un développement plus équitable. Il nous faut juste mettre en place les politiques appropriées. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2703

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2703 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2703.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »