Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Sortie du livre « Parlons Tourismes »
jeudi 18 octobre 2018

Sortie du livre « Parlons Tourismes »

 
 

Hier, sortait le livre "Parlons Tourisme", livre d’entretiens de parlementaires de tous partis politiques et de professionnels su secteur.

Destiné à appeler les candidats à prendre position sur les enjeux stratégiques du tourisme en France, il met en avant constats, retours d’expérience et 17 propositions. Dans le contexte de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, l’enjeu est déterminant et stratégique, le tourisme doit bénéficier d’un développement plus ambitieux et efficace.

Il a été rédigé par Xavier Louy, membre du Conseil National du Tourisme".

Au cours de la présentation de l’ouvrage à l’Assemblée nationale,
- Daniel Fasquelle, Député-Maire du Touquet, Président du Club
- Pascal Terrasse, Député et Président du conseil général de l’Ardèche, Vice-Président du Club
- Pierre Hérisson, Sénateur de Haute-Savoie, Vice-Président du Club
- Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur de Com’Publics et Délégué général adjoint... ...ont appelé les candidats à prendre conscience de la valeur économique du secteur du tourisme et à la nécessité de l’inclure à part entière dans leur projet présidentiel.

Dans le nouveau paysage concurrentiel, les facteurs d’attractivité et de rayonnement touristique de la France sont multiples (culture vivante, riche patrimoine historique, paysages préservés, outremers). Le tourisme n’en connaît pas moins des fragilités. La France n’occupe plus que la 3ème position en termes de recettes touristiques et n’arrive qu’en 9ème position au plan de la dépense par visiteur.

Constats, questions et propositions des acteurs politiques et économiques sont rassemblés dans " Parlons Tourismes " pour que la France puisse non seulement demeurer une destination ouverte aux touristes, mais bien qu’elle s’affirme résolument comme la terre de tous les tourismes.

"L’activité touristique constitue l’un de nos meilleurs atouts. Le secteur touristique est créateur net d’emplois et il pèse plus que l’automobile ou l’agriculture. Il est temps de replacer le tourisme au coeur de nos réflexions. La définition d’un programme d’actions ainsi que la mise en place de nouvelles structures d’encadrement et d’initiative permettraient d’en faire le premier des secteurs économiques et le mieux à même d’apporter les points de croissance dont nous avons besoin.", déclare Daniel Fasquelle, Député-Maire du Touquet, Président du Club.

"Le tourisme du début du XXIème siècle est marqué par deux tendances majeures de fond, qui influencent directement la composition de la demande touristique à venir, la globalisation et le poids des seniors dans les clientèles, sans compter le poids d’Internet et des terminaux mobiles. Ces deux tendances doivent guider la réflexion des acteurs touristiques dans les années à venir. Pour peu que l’on se donne les moyens de les accompagner elles pourraient se traduire par une croissance du marché annuel adressable par la France de plus de 700 millions de nuitées d’ici à 2020. ", déclare Thierry Baudier, ancien Directeur général du GIE Maison de la France, Délégué général du Club France Terre de Tourisme.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2322

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2322 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2322.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »