Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Rapport Perruchot sur les syndicats : questions sans (...)
lundi 18 juin 2018

Rapport Perruchot sur les syndicats : questions sans réponses

 
 

LePoint publie le rapport Perruchot dans son intégralité, alors qu’il avait été rejeté par l’Assemblée Nationale le 30 novembre 2011.

Ce rapport disponible dans son intégralité ici explique les mécanismes de financement des syndicats professionnels.

Ce rapport permet de noter quelques chiffres de 2010 concernant uniquement 2 syndicats du secteur : UMIH et SYNHORCAT. Il est dommage que les autres syndicats du secteur n’y soient pas repris.

Statistiques du rapport Perruchot pour les CHR

Les statistiques de l’INSEE recensent 214.881 entreprises dans le secteur (hôtels & hébergements similaires, autres hébergements touristiques, restaurants, débits de boissons).

Ce rapport apporte des chiffres qui posent des questions sur les statistiques, la représentativité, le financement des syndicats, la fourniture de services qui font concurrence au secteur privé avec notamment la formation. Dommage que le rapport ait été enterré. Les question posées méritent pourtant mieux que des réponses partisanes ou simplistes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2268

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2268 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2268.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »