Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > La TVA à 7% mécontente tout le monde
vendredi 17 août 2018

La TVA à 7% mécontente tout le monde

 
 

L’annonce faite le 7 novembre 2011 par le gouvernement de l’augmentation généralisée, excepté l’alimentation, du taux réduit de 5,5% à 7%, suscite des réactions négatives et multiples. Sur un simple plan de bon sens, il serait étrange de trouver quelqu’un qui soit pour cette augmentation...

Nous avons écouté ce qu’en disent les 3 parties concernées, à savoir le professionnel, le salarié et le client.

L’unité syndicale déployée la semaine dernière (cf. notre article du 4/11) déplore cette augmentation de TVA. Différentes interviews disponibles dans la presse écrite ou audiovisuelle ce dirigeants syndicaux professionnels des CHR la dénoncent unanimement.

Du côté des syndicats de salariés, la CGT Commerce Distribution Services exige le maintien de l’ensemble des acquis obtenus par les salariés :

  • La prime TVA
  • Les jours fériés
  • La mutuelle frais de santé obligatoire

En effet, les syndicats de salariés craignent que l’équilibre du contrat d’avenir ne soit rompu, entraînant la remise en question de toutes les négociations.

Enfin, l’UFC-Que Choisir se positionne contre une hausse "aveugle et inéquitable". Cette hausse "pénalisera beaucoup plus les consommateurs modestes déjà gravement touchés par l’inflation des prix et qui consacrent à l’achat des produits à TVA réduite jusquà 26% de leurs revenus", selon l’association.

A quelques mois des élections, susciter une telle unanimité est un fait qui restera dans les mémoires.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1980

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1980 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1980.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »