Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
mardi 20 octobre 2020

8 syndicats patronaux unis ont été reçus par Valérie Pécresse

 

Comme nous l’annoncions ce matin, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont été reçus en urgence aujourd’hui par Valérie Pécresse sur le sujet de la TVA.

Les organisation syndicales ont rappelé avec force les engagements du contrat d’avenir conclu lors du passage de la TVA de 19,6% à 5,5% en restauration.

Valérie Pécresse leur a indiqué qu’aucune décision n’était encore arrêtée à ce jour.

Ce contrat d’avenir a largement pénalisé les hôteliers qui n’ont pas bénéficié des contreparties accordées aux restaurateurs, le taux de TVA sur l’hébergement étant resté à 5,5%.

Au final, la seule vraie bonne nouvelle de la journée tient au fait que ces 8 syndicats ont agi ensemble.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1976

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1976 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1976.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »