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lundi 24 septembre 2018

Plusieurs associations soutiennent la mise en place d’un identifiant unique pour chaque hôtel

 
 

Les 3 associations Hospitality Technology & Financial Professionals (HFTP), Hotel Electronic Distribution Network Association (HEDNA), and Hotel Technology Next Generation (HTNG) ont décidé de constituer ensemble la gouvernance de l’organisme en charge de développer l’initiative Unique Global Identifier. Cette initiative a également le support des associations Open Travel Alliance, Convention Industry Council (CIC) and Hospitality Sales & Marketing Association International (HSMAI).

Les hôteliers et les fournisseurs de technologie se plaignent depuis longtemps du manque d’un système unifié d’identification pour les hôtels, les distributeurs et les autres partenaires, ce qui augmente considérablement leurs coûts de maintenance de leur base de données des hôtels. Le problème s’est amplifié avec l’explosion du nombre de canaux électroniques ces dernières années. Les moteurs de recherche diffusent facilement des erreurs quand les hôtels changent de nom, de marque ou utilisent des déclinaisons différentes suivant les langues ou suivant les canaux. Quand un hôtel ouvre, est renommé ou change de marque, le manque de système d’enregistrement centralisé signifie que chaque canal de réservation doit être notifié un par un, ce qui peut prendre des semaines ou des mois. Pendant ce délai de propagation, des réservations et du revenu peuvent être manqués, perdus ou dirigés vers le mauvais hôtel, ou bien demander une intervention manuelle et coûteuse.

Ce nouvel effort va construire à partir du travail déjà effectué par HEDNA ces dernières années, mais va également mettre à profit le soutien et les capacités des diverses communautés de supporters d’autres organisations. Il se concentrera d’abord sur les identifiants pour les hôtels et établissements d’hébergement. Dans le futur, il inclura les lieux d’évènements, les canaux de distribution et les partenaires technologiques, parmi d’autres.

En plus de nombreuses applications dans la distribution, les Unique Global Identifiers sont une exigence probable pour un projet majeur dans l’industrie hôtelière concernant la sécurisation des transactions par carte de crédit entrepris par HTNG, pour soutenir le passage sécurisé des informations de carte de crédit de la source originale de réservation jusqu’à l’hôtel.

HEDNA va contribuer en apportant tout le travail déjà effectué et en apportant son expertise du point de vue de la distribution élctronique. Conformément à son rôle d’organisation qui pousse les partenaires hôteliers à mettre en place des solutions technologiques, HTNG fournira un appui et des infrastructures. HFTP, association professionnelle de la technologie hôtelière prendra en charge la formation des professionnels de la technologie sur le programme et ses avantages.

Au nom du groupe, le Directeur Général d’HTNG, Douglas Rice, a déclaré : "Nous envisageons un système d’enregistrement simple et à faible coût ou sans frais, basé sur des principes similaires à ceux utilisés pour les domaines de l’Internet." De la même manière qu’un propriétaire de domaine Internet contrôle les informations clés pour ce domaine, tels que la localisation des serveurs qui le supportent, le Unique Global Identifier mondial regroupera des informations clés sur les hôtels et autres entités, et sera mis à jour par le propriétaire de l’hôtel ou par son agent désigné, afin d’être automatiquement propagée à toutes les parties pertinentes. Comme les noms de domaine Internet, qui sont régis par un organisme indépendant appelé l’ICANN, le conseil d’administration s’attend à déléguer son autorité à de multiples « registrars » pour gérer l’enregistrement et l’attribution d’identificateurs uniques à différents types d’entités.

Pour réduire ou éliminer le démarrage et les coûts d’exploitation, le groupe a exploré les possibilités de s’engager avec des partenaires commerciaux. Il a identifié certaines entité qui ont déjà des données étendues sur les hôtels, et qui permettent aux hôtels de maintenir ces données de manière sécurisée. Certains de ces partenaires potentiels ont indiqué qu’ils pensent être à même d’exploiter un service d’inscription à un coût supplémentaire minime, et aussi une volonté de couvrir tout ou partie de ces coûts. Le conseil d’administration s’attend à exiger que toutes les données fournies par les hôtels dans le cadre du programme soient mises à disposition par les registrars en temps réel à toute personne ayant un besoin légitime. Parce que certains des registrars pourraient être entreprises qui ont déjà des positions significatives dans l’industrie, cette approche permet de garantir qu’ils ne tirent aucun avantage injuste - les données qu’ils reçoivent devant être fournies par leurs concurrents, et seraient également mises à leur disposition qu’ils aient été ou non sélectionnés à titre de registrar.

Selon l’issue des négociations, les registrars offriraient gratuitement l’inscription aux hôtels, ou pour un coût nominal.

Le groupe souhaite connaître les candidats potentiels au statut de registrar. Les entreprises doivent déjà disposer d’un système en ligne par lequel les entités peuvent maintenir les informations d’enregistrement de manière sécurisée, et un procédé pour transférer et gérer la propriété de l’enregistrement. Afin d’exprimer votre intérêt, veuillez contacter HTNG par email.

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