Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le personnel du Carlton et de l’hôtel des Tours résiste à (...)
dimanche 24 juin 2018

Le personnel du Carlton et de l’hôtel des Tours résiste à la fermeture

 
 

Dans le cadre de l’affaire du Carlton, la justice avait ordonné la fermeture des trois hôtels suivants :

  • le Carlton
  • l’hôtel des Tours
  • l’Alizé Opéra

Deux des hôtels n’ont cependant pas été fermé comme prévu vendredi 21 octobre 2011 à 14h, le personnel ayant refusé de collaborer à cette évacuation qui les priverait de facto de leur emploi. "La police judiciaire nous a confirmé la fermeture pour 14H00 aujourd’hui (vendredi 21/10). Nous, en interne, on ne collaborera pas. L’hôtel est complet ce soir et déjà à moitié occupé par des congressistes, le personnel n’évacuera pas les clients et on attend de voir quelle va être la réaction de la PJ", a déclaré à l’AFP un employé qui a requis l’anonymat.

La ville de Lille étant en pleine période de congrès, les hôtels sont complets. Sur un simple plan pratique, la fermeture de ces établissements demande un minimum d’organisation et d’anticipation, l’hôtel ne pouvant pas être évacué en quelques minutes, les clients étant pour beaucoup d’entre eux absents de l’hôtel.

Sachant que le recours contre la décision du juge d’instruction doit être examiné mardi 25 octobre 2011 par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Douai, il y a fort à parier que rien n’interviendra plus avant cette date.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1941

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1941 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1941.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »