Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > 3 hôtels fermés à Lille pour cause de proxénétisme
dimanche 16 décembre 2018

3 hôtels fermés à Lille pour cause de proxénétisme

 
 

Dans le cadre de l’affaire du Carlton que nous rapportions la semaine dernière, les juges en charge de l’affaire ont décidé de la fermeture pour trois mois de trois établissements :

  • le Carlton
  • l’hôtel des Tours
  • l’Alizé Opéra

Selon l’AFP, une vingtaine de salariés de l’hôtel Carlton de Lille se sont rassemblés ce matin dans le quatre étoiles et redoutaient une application de la fermeture de trois mois décidée par les juges enquêtant sur une affaire de proxénétisme en lien avec l’établissement.

"On s’attend au pire. On est dans le flou le plus total", a déclaré Cédric Hennequart, réceptionniste au Carlton depuis 2007.

Selon lui, l’affaire de proxénétisme qui a valu à trois responsables de l’hôtel d’être mis en examen et écroués relève de "la science-fiction". "Il n’y a pas de prostitution à l’hôtel Carlton", a affirmé M. Hennequart.

"Je suis triste, on va tous perdre notre travail", a quant à elle déploré Bérengère Schack, femme de chambre depuis 13 ans, qui ne croit "pas du tout à cette histoire".

"On a de la famille, des enfants à nourrir", a renchéri Justine Diasonama, femme de chambre elle aussi.

"On est dans le flou, comme tout le monde. On apprend tout par la presse", a déclaré Jalania Puthod, directrice adjointe assurant l’intérim à la tête de l’hôtel. "Tout ce qu’on veut, c’est qu’on nous laisse travailler", a-t-elle ajouté.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1920

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1920 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1920.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »