Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
dimanche 4 décembre 2022

Un vent nouveau souffle à l’UMIH avec l’élection de Thierry Marx et Eric Abihssira, respectivement président et vice-président

 

Quel soulagement de voir le médiatique et engagé chef multi étoilé Thierry Marx devenir le nouveau président confédéral de l’UMIH, et de son binôme Eric Abihssira devenir vice-président, lui qui était déjà président de la Fédération Hôtellerie Restauration et Tourisme Nice Côte d’Azur.

Parmi les 5 listes candidates, il y avait des présidents de branche dont un qui est non-grata à l’HOTREC, le syndicat européen et qui est composé des syndicats HCR nationaux des différents pays européens.

Certes Thierry Marx est avant tout cuisinier et restaurateur, néanmoins il est secondé par un hôtelier respecté que j’ai eu l’opportunité de connaître depuis 20 ans. Nul doute que les deux métiers seront bien représentés.

Va-t-on voir un réel changement s’opérer quant à la prépondérance des intérêts du GNC face à celui des indépendants qui sont pourtant majoritaires en nombre au sein de l’UMIH ?

Va-t-on enfin voir une unité avec le syndicat réformiste GNI-HCR ce qui leur permettrait de travailler main dans la main sur des sujets concernant l’avenir de la branche ?

Le plus important dans cette élection, c’est que l’innovation et la perpétuelle recherche du mieux vont à nouveau constituer l’ADN du 1er syndicat du secteur.

Conclusion

J’adresse mes plus vives et sincères félicitations à Thierry Marx et Eric Abihssira pour cette écrasante victoire qui balaie d’un coup le lobbying copinesque qui a pu exister par moments.

Communiqué officiel de l’UMIH

Le conseil de surveillance de l’UMIH, chargé de diriger et contrôler les élections internes, proclame les résultats suivants.
Thierry MARX a été élu Président confédéral de l’UMIH et Eric ABIHSSIRA a été élu Vice-président confédéral avec 71,66 % des voix pour une durée de 4 ans à compter de ce jour.
Le scrutin, à deux tours, s’est déroulé à bulletins secrets et a pris la forme d’un vote électronique géré par le prestataire LEGAVOTE sous le contrôle d’un commissaire de justice.
Le corps électoral était composé des 105 membres de l’Umih nationale :

  • Les Présidents de syndicats départementaux
  • Les Présidents de syndicats associés (CSLMF, GNC, SNEG & Co, Syndicat National de la Thalassothérapie)
  • Les UMIH interdépartementales (UMIH Bowling Loisirs, UMIH Direct, UMIH Prestige et UMIH Nuit).

Très applaudi, à l’annonce des résultats, Thierry MARX, le nouveau Président confédéral de l’UMIH a tenu d’emblée à saluer le travail réalisé par son prédécesseur Roland Héguy et à remercier l’ensemble des candidats pour la campagne respectueuse qui vient de s’achever. Il souhaite s’inscrire dans un esprit de rassemblement et d’efficacité au service des adhérents de l’UMIH et, plus largement de toute la profession.
Thierry MARX et Eric ABIHSSIRA prennent officiellement la succession de Roland Héguy et Hervé Becam, qui ont occupé respectivement les fonctions de Président et Vice-président confédéraux de l’UMIH de 2010 à 2022

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18389 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18389.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »