Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > HVS s’associe à une fondation non lucrative pour fournir (...)
jeudi 21 juin 2018

HVS s’associe à une fondation non lucrative pour fournir un programme de formation hôtelière en Haiti

 
 

La société de consultants hôteliers HVS a mis en place un partenariat avec la fondation Yéle Haiti Foundation pour lancer « HEAT » un programme de formation et d’éducation hôtelière, dont l’objectif est de créer des vocations hôtelières et de développer un tourisme local plus professionnalisé pour reconstruire l’économie du pays sur des bases solides.

Le programme débutera en septembre 2011 avec 120 étudiants. Pour mettre en place les aspects techniques et culturels de HEAT, les deux partenaires ont l’Association Touristique d’Haiti et divers représentants de l’industrie hôtelière locale.

Yéle Haiti a obtenu l’engagement du groupe hôtelier américain Capponi Group, implanté en Haiti, ainsi que de plusieurs hôteliers locaux de recruter plusieurs participants au programme, qui devraient être diplômés dès le mois de mars.

HVS a par ailleurs reçu le soutien de grandes chaînes comme Hilton, Starwood ou Wyndham qui croient dans ce programme et espèrent pouvoir recruter un personnel plus qualifié et compétent, ce qui est difficile en Haiti.

Selon Paris Jordan, directeur général de HVS dans les Caraïbes, « établir une force de travail bien formée et hautement éduquée permettra à la région de bénéficier d’une croissance économique et d’une qualité de vie accrue pour les locaux ainsi que d’améliorer la qualité de l’industrie touristique pour satisfaire la demande future ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1609

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1609 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1609.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »