Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
lundi 18 octobre 2021

Allocution du président : rien d’imprévisible n’a été annoncé

 

Annoncée depuis quelques jours, cette allocation d’hier soir avait l’objet de spéculations exactes sur certains points.

Revoir l’allocution du Président

Allocution du Président Macron du 12 juillet 2021 (durée : 26 min 50 s)

Le tourisme

Sans surprise, les lieux accueillant du public ne seront accessibles qu’aux personnes disposant d’un pass sanitaire à jour, c’est à dire avec deux doses de vaccination ou un test PCR négatif très récent .

Les restaurants, les bars, les musées et une multitude de lieux seront concernés par cette mesure dès le 1er août, à minima pour les adultes. Le gouvernement a ce matin annoncé de la souplesse pour les 12-17 ans.

On entend des hôteliers et/ou restaurateurs s’insurger contre cette mesure en pleine saison. Les premiers jours seront plus compliqués, c’est évident. Néanmoins les clients et le personnel vont s’habituer.

Les transports

Même restriction pour les transports longue distance : train, avion, bus.

Les trains courte distance, par exemple les trains de banlieue ne sont pas concernés.

Conclusion

Si nous voulons mettre fin à cette pandémie, alors chacun doit y jouer un rôle, soit en faisant en sorte d’être le moins contaminant possible (vaccin, gestes barrières), soit en ne se mêlant pas à ses concitoyens.

Dans une démocratie, la liberté de circulation de certains irréductibles ne doit pas entraver la libre circulation de celles et ceux qui assument leur rôle civique. Être français ne se limite pas au fait de recevoir des aides, mais intègre le fait d’assumer ses devoirs civiques : aller voter, respecter les consignes, contribuer...

En tous les cas, il est essentiel de se souvenir que l’ennemi est ce virus, pas son voisin, ni son patron, ni ses élus...

#jemevaccinejeprotègeautrui

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15895 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15895.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »