Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Google assignée par les autorités de régulation américaine (...)
samedi 18 août 2018

Google assignée par les autorités de régulation américaine pour abus de position dominante sur l’activité publicitaire du moteur de recherche

 
 

Les régulateurs fédéraux sont prêts à assigner Google en lançant une enquête officielle pour un abus de position dominante sur l’activité publicitaire du moteur de recherche, activité la plus lucrative de Google.

L’enquête porte plus particulièrement sur la façon dont Google positionne ses propres services dans ses résultats de recherche « naturels », et sur le montant appliqué aux sociétés qui achètent des publicités. Selon le groupement Fairsearch.org (cf. notre précédent article) qui lutte contre la politique monopolistique de Google, la puissance de Google lui confère un droit de vie ou de mort sur leur activité.

Selon Fairsearch, les pratiques anti-concurrentielles de Google incluent l’utilisation du contenu d’autres sociétés sans leur permission, pour mieux placer les produits Google, et augmenter la prédominance du moteur de recherche. Les produits Google ne seraient pas soumis aux mêmes règles de fonctionnement que les autres sites.

Selon les autorités, cette nouvelle enquête pourrait être un véritable tournant dans la lutte pour la politique anti-monopole, à l’instar de l’enquête contre Microsoft des années 1990.

La Commission Européenne mène ses propres investigations sur une violation des lois européennes de la concurrence.

Google, qui véhicule plus de 80% des recherches web en Europe, nie totalement les accusations de Fairsearch.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1578

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »