Jean Castex n’annonce pas grand chose
Tweet |
L’intervention de Jean Castex était attendue alors qu’on se doutait qu’elle serait creuse.
Revoir la déclaration de Jean Castex ce soir
La situation sanitaire est toujours « tendue »
Jean Castex a rappelé que même si les chiffres s’améliorent, l’épidémie est toujours très présente et que nous sommes pénalisés par la présence des variants.
Il suffit d’ouvrir LCI, CNews ou BFM pour le savoir...
Les mesures
A partir du 3 mai, la limite des 10 kms en journée sera à priori levée. Le couvre-feu restera en vigueur pour l’instant.
La réouverture des lieux fermés aura lieu à partir de la mi-mai sans qu’un calendrier soit donné à ce jour. Cette réouverture se fera par étape, de manière prudente et progressive
.
Jean Castex assure que le président prendra prochainement la parole pour détailler le calendrier de réouverture.
La vaccination
Olivier Véran a rappelé le rôle essentiel du vaccin pour retrouver un rythme de vie de plus en plus normal.
Conclusion
Rien ne bien nouveau dans les annonces de ce soir hormis la confirmation de la réouverture des écoles comme prévu à compter de lundi 26 avril, ainsi que la levée de la limite des 10 kilomètres en journée.
Compte tenu de la défiance des français vis-à-vis du vaccin AstraZeneca, le soutien des professionnels des CHR et notamment de leurs représentants à la vaccination semble être un principe de bon sens.
#sortezcouvert
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15365 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15365.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |