Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
mardi 18 mai 2021

Jean Castex n’annonce pas grand chose

 

L’intervention de Jean Castex était attendue alors qu’on se doutait qu’elle serait creuse.

Revoir la déclaration de Jean Castex ce soir

Conférence de presse du 22 avril 2021 (durée : 30 min)

La situation sanitaire est toujours « tendue »

Jean Castex a rappelé que même si les chiffres s’améliorent, l’épidémie est toujours très présente et que nous sommes pénalisés par la présence des variants.

Il suffit d’ouvrir LCI, CNews ou BFM pour le savoir...

Les mesures

A partir du 3 mai, la limite des 10 kms en journée sera à priori levée. Le couvre-feu restera en vigueur pour l’instant.

La réouverture des lieux fermés aura lieu à partir de la mi-mai sans qu’un calendrier soit donné à ce jour. Cette réouverture se fera par étape, de manière prudente et progressive.

Jean Castex assure que le président prendra prochainement la parole pour détailler le calendrier de réouverture.

La vaccination

Olivier Véran a rappelé le rôle essentiel du vaccin pour retrouver un rythme de vie de plus en plus normal.

Conclusion

Rien ne bien nouveau dans les annonces de ce soir hormis la confirmation de la réouverture des écoles comme prévu à compter de lundi 26 avril, ainsi que la levée de la limite des 10 kilomètres en journée.

Compte tenu de la défiance des français vis-à-vis du vaccin AstraZeneca, le soutien des professionnels des CHR et notamment de leurs représentants à la vaccination semble être un principe de bon sens.

#sortezcouvert

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15365 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15365.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »