Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > La prison d’Avignon deviendra bien un hôtel Marriott
jeudi 19 juillet 2018

La prison d’Avignon deviendra bien un hôtel Marriott

 
 

On savait depuis 2010 que la prison d’Avignon allait devenir un hôtel, mais le projet n’était pas encore validé par la mairie. Selon La Provence, c’est désormais chose faite, et c’est Marriott qui va investir les lieux de la prison d’Avignon à l’horizon 2013

« Le Renaissance » sera un hôtel 5 étoiles. Pour qu’il voie le jour, l’ancienne prison devra pourtant subir de nombreux travaux, dont notamment la destruction de constructions situées à l’intérieur de la grande cour pour laisser place à un grand jardin avec chênes, oliviers, magnolias et avec piscine, sur lequel donneront quasiment la totalité des 114 chambres de l’hôtel.

L’ensemble s’élèvera sur deux étages, plus un parking souterrain de 54 places.

C’est le promoteur Generim qui assurera la construction du futur hôtel « Le Renaissance ». Il lui faudra tenir compte des contraintes imposées par les architectes des Bâtiments de France. Le projet représentera un investissement de 36 millions d’euros, en sus des 2 millions versés pour acheter le bâtiment.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1505

Marriott " Le Renaissance " Avignon
Marriott " Le Renaissance " Avignon

Photos : Ange Esposito

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1505 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1505.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »