Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Décès de Stéphane Frantz di Rippel, directeur du Novotel (...)
dimanche 16 décembre 2018

Décès de Stéphane Frantz di Rippel, directeur du Novotel Abidjan, enlevé le 4 avril 2011

 
 

Après de longues semaines d’intenses recherches menées conjointement avec les autorités françaises et locales, nous venons d’apprendre l’issue dramatique de l’enlèvement de Stéphane Frantz di Rippel, directeur du Novotel Abidjan, qui a eu lieu le 4 avril dernier. Tous les collaborateurs du groupe Accor sont profondément attristés et s’associent à la douleur et à la peine des familles. Les dirigeants de Accor restent mobilisés pour accompagner les proches de Stéphane Frantz di Rippel et les aider à traverser cette terrible épreuve. Nous sommes toujours dans l’attente des résultats de l’enquête concernant les trois clients enlevés simultanément au Novotel et partageons l’inquiétude des familles.

Stéphane Frantz di Rippel était très apprécié au sein du groupe Accor où son professionnalisme, sa gentillesse et sa générosité étaient reconnus de tous. Il avait commencé sa carrière en France au sein du Groupe en 1985. Plus tard, il a rejoint l’Afrique en tant que Directeur général du Novotel et de l’ibis Cotonou, puis est parti au Togo en tant que Directeur général du Mercure Lomé Sarakawa, avant de prendre la direction du Novotel Abidjan, il y a quelques mois.

« Je suis profondément bouleversé et choqué par ce meurtre révoltant. Mes pensées vont d’abord aux enfants, à la famille et aux proches de notre collaborateur. Le Groupe ’attachera à leur apporter tout le soutien dont ils auront besoin dans ces moments douloureux. C’est un immense choc pour les collaborateurs du Groupe, qui n’ont cessé d’envoyer des messages de soutien du monde entier depuis l’enlèvement », déclare Denis Hennequin, Président-directeur général du groupe Accor.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1485.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 2 juin 2011 à 19:17, par TH

    Toute l’équipe de TendanceHotellerie.fr présente ses sincères condoléances à la famille & aux proches et collègues de Stéphane Frantz di Rippel.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »