Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Dubaï et le Moyen Orient devraient attirer de plus en (...)
mardi 13 novembre 2018

Dubaï et le Moyen Orient devraient attirer de plus en plus les chaînes d’hôtels économiques

 
 

Le tourisme se démocratise depuis plusieurs années à Dubaï et plus généralement au Moyen Orient. Le temps n’est plus à la seule construction d’hôtels de luxe, le marché oriental attire de plus en plus les grandes marques économiques.

« Depuis ces deux dernières années, nous avons réfléchi à l’opportunité de développer des hôtels « budget » au Moyen Orient » a déclaré Fadi Michel Mazkour, foundateur de MENA Hotels & Resorts Management, un groupe d’hôtels de catégorie supérieure. « Si on réfléchit en termes de besoins régionaux, en opportunités et niches pour les hôtels économiques, le retour sur investissement prend alors tout son sens pour les propriétaires, plus que pour les hôtels 5 étoiles. »

Les Etats-Unis comptent 33% de leurs hôtels en catégorie économique, comparés aux 17% des Emirats Arabes Unis ou aux 2% en Arabie Saoudite, selon Deloitte.

Accor a déjà commencé à déployer sa marque Ibis au Moyen Orient, et ses 5 hôtels des Emirats Arabes Unis ont des taux d’occupation à 80%, de quoi encourager les investisseurs.

Des contraintes existent pourtant pour les marques qui souhaiteraient se développer au Moyen Orient : certains pays pratiquent une limitation du nombre de chambres pour un hôtel, d’autres n’autorisent pas la vente d’alcool.

Le marché hôtelier du Moyen Orient entre dans sa phase de maturité, en attirant des types de clientèles de plus en plus « populaires », ce qui permet aux hôteliers de proposer des offres plus variées dans différentes catégories.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1399

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1399 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1399.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »