Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
dimanche 19 avril 2026

Les 8 premiers distingués « Palaces » enfin dévoilés

 

15 candidats ont officiellement déposé un dossier de candidature pour obtenir la distinction palaces. Dès lors qu’un établissement obtiendra cette distinction, elle sera attribuée pour 5 ans.

C’est un jury particulièrement controversé qui a dû faire le choix de ceux qui seront distingués, et ils sont finalement 8 à obtenir la distinction. Les candidats, au nombre de 15 seraient : Le Bristol, le Four Seasons George V, le Meurice, le Plaza Athénée, le Ritz Paris et le Park Hyatt Paris à Paris, le Négresco à Nice, le Cheval Blanc et les Airelles à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz et et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

En revanche, certains grands hôtels comme l’Hôtel du Cap Eden Roc à Antibes ou le Crillon à Paris préfèrent attendre avant de poser leur candidature. D’autres ont fait le choix plus radical de ne pas présenter leur candidature, comme le groupe Lucien Barrière.

Enfin, les portes de la candidature étant fermées pour les hôtels ouverts depuis moins de 30 mois, les nouveaux géants asiatiques de Paris comme le Shangri La Hotel, le Royal Monceau Raffles, le Mandarin Oriental ou le Peninsula (ouverture 2012) n’ont pas pu postuler.

Les huit établissements à obtenir la distinction sont Le Bristol, le Meurice, le Plaza Athénée, le Park Hyatt Paris à Paris, le Cheval Blanc et les Airelles à Courchevel, l’Hôtel du Palais à Biarritz et et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Si cette distinction a largement créé la polémique, cela n’a pas freiné les « Palaces » historiques dans le dépôt de leur candidature. Ces palaces n’ont semble-t-il pas été effrayés par le risque du rejet d’une candidature qui pourrait avoir un impact médiatique plus négatif que s’il n’avaient pas postulé.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1398

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1398 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1398.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 14 septembre 2011 à 14:13, par TH

    Voir notre nouvel article sur le sujet

 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »