Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
dimanche 20 septembre 2020

L’interdiction des salons de plus 5000 personnes prolongée au 30 octobre 2020

 

Le Premier Ministre Jean Castex vient d’annoncer la prolongation des salons, foires et expositions de plus de 5.000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020 alors qu’un cafouillage avait récemment été fait par le ministère de la culture il y a quelques jours en annonçant la reprise des évènements dès le 15 août.

En l’absence de touristes internationaux, cette annonce peut légitimement être vécue comme un assassinat pur et simple de l’hôtellerie des villes qui dépendent du MICE, à l’instar de Paris. En effet, les hôteliers parisiens espéraient pouvoir rouvrir début septembre dans l’optique d’accueillir les visiteurs des gros salons de fin d’été et début d’automne.

Contenu sponsorisé :

Quant au secteur de l’évènementiel, il est mis à mort et condamne des dizaines de milliers de personnels dont beaucoup d’intermittents à un chômage qui ne couvrira sans doute pas grand chose et sera de toute façon basé sur le salaire fixe alors que les primes sont un élément essentiel de la rémunération de ces personnels.

Comme à son habitude, le 1er Ministre laisse aux préfets la responsabilité de déroger à cette règle. Mais de qui dépendent les préfets si ce n’est du chef du gouvernement ? Les maires et les présidents de conseil régional sont indépendants, pas les préfets. #dequisemoqueton

Conclusion

On peut bien évidemment blâmer le Gouvernement. Néanmoins, l’irresponsabilité ambiante qui a consisté à se rassembler massivement sans masque et sans distance depuis le déconfinement ne peut être écartée. Merci !

Sortez couvert !

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13921 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13921.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »