Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > L’agglomération lyonnaise veut augmenter son parc (...)
mardi 11 décembre 2018

L’agglomération lyonnaise veut augmenter son parc hôtelier de 3000 chambres d’ici à 2015

 
 

Selon Les Echos, l’agglomération lyonnaise souhaite accroître son parc hôtelier de 3 000 chambres (11 740 chambres actuellement).

On sait déjà qu’Intercontinental ajoutera 140 chambres au parc lyonnais à travers le projet de reconversion de l’Hôtel-Dieu, et que le groupe Accor y ajoutera également à Lyon Part-Dieu un Etap Hôtel de 108 chambres, un All Seasons de 99 chambres et un Mercure de 108 chambres.

Mais un 4 étoiles de 500 chambres (montage Accor / Intercontinental en pourparlers) devrait également voir le jour à la Part-Dieu à l’horizon 2015-2016. C’est ce qu’indique le schéma de développement de l’hébergement touristique (SDHT) voté par les conseillers du Grand Lyon pour la période 2011-2015, en partenariat avec la CCI de Lyon, l’Office du Tourisme et les instances professionnelles du secteur.

L’objectif de ce plan est à la fois de moderniser l’infrastructure des hôtels existants, mais surtout de développer le parc hôtelier en proposant une offre en adéquation avec les attentes des voyageurs contemporains, alors que le parc lyonnais est particulièrement vieillissant et même parfois obsolète.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1368

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1368 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1368.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »