Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
vendredi 25 septembre 2020

L’Association des INTERpreneurs édite un Manuel d’interpreneuriat, le dirigeant, la croissance et le territoire

 

La toute récente association des INTERpreneurs en cours d’immatriculation vient de publier le Manuel d’interpreneuriat, Le dirigeant, la croissance et le territoire.

L’ association des INTERpreneurs a pour objet de fournir des conditions qui permettent au dirigeant de PME de devenir un INTERpreneur, c’est à dire de découvrir le potentiel de « l’écosystème » qui l’entoure, et d’en tirer parti pour faire de son entreprise une entreprise forte, moderne et résiliente.

Contenu sponsorisé :

Pour atteindre cet objectif, l’association mène les actions suivantes :

  • Centre de ressources. Son objectif est de montrer la puissance de « l’intelligence collective » / « faire ensemble autrement » :
    • mettre en lumière les ressources qui entourent le dirigeant, et comment les exploiter (témoignages), dans un format le plus pratique possible pour le chef d’entreprise.
    • Poser et résoudre, collectivement, les questions qui préoccupent les dirigeants (au sens collectif plutôt qu’individuel).
  • Diffusion du contenu du site web, via les médias appropriés (site web « référence », podcasts, newsletters mail, conférences, etc.)
    • Animation d’un réseau de « tiers de confiance », couvrant le territoire national :
    • Mission : intermédiaire entre services du territoire et entreprise. Aide à formaliser le besoin, et donne quelques conseils décisifs, identifie les services concernés et comment les approcher, s’en charge si c’est facile pour lui et difficile pour le dirigeant
    • Profil : écoute / relai / loyal / agit vite et bien
    • Qualification : a fait ses preuves auprès de quelques entreprises.
    • Bénévole.
  • Relation aux organisations fédérant des PME, quelles qu’elles soient (organismes publics, syndicats patronaux, associations d’entrepreneurs…)
  • Relations presse
  • Recherche de fonds auprès de mécènes (« membres bienfaiteurs »), de façon à financer ses actions.

Pour télécharger gratuitement le manuel, rendez vous sur https://associationdesinterpreneurs.wordpress.com/manuel-dintepreneuriat/

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13298 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13298.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »