Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
jeudi 28 mai 2020

Frédéric Lefèbvre, Secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, participait ce jour au Forum-Débat sur les hébergements touristiques de demain, organisé par la Fédération Professionnelle des métiers du Tourisme de l’UMP

 

La Fédération Professionnelle des métiers du Tourisme de l’UMP organisait ce jour un Forum-Débat dans le célèbre salon Colbert de l’Assemblée Nationale sur « les hébergements touristiques de demain : enjeux et perspectives ».

Parmi les intervenants,
- Jacques BARRÉ, Président du Groupement National des Chaînes Hôtelières
- Yannick FASSAERT, Président de la Fédération des Gîtes de France
- Guylhem FÉRAUD, Président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein-Air
- Christian MANTÉI, Directeur Général d’Atout France
- Patrick VICÉRIAT, Chargé de Mission à la Fédération Professionnelle des Métiers du Tourisme
- Hervé BÉCAM, Vice-Président Confédéral de l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie
- Jacqueline ROUX, Présidente de la Fédération Internationale des Logis
- Pierre-Olivier TOUMIEUX, Président du Groupe Lagrange Loisirs
- Arnaud de LA CHESNAIS, Président du Réseau "La Cabane en l’Air"
- Christian DUMEIGE, Secrétaire Général de la Fédération Professionnelle des Métiers du Tourisme
- Philippe Juvin, Secrétaire national en charge des Fédérations professionnelles et Député Européen Sous la Présidence de Daniel FASQUELLE, Président de Fédération Professionnelle des métiers du Tourisme de l’UMP.

Le report des normes en matière de sécurité et en matière d’accessibilité est d’actualité pour le gouvernement. L’équilibre à trouver doit tenir compte des impératifs de sécurité d’une part et de la fermeture probable de nombreux établissements principalement indépendants d’autre part, l’échéance de 2011 couplée à l’application littérale des textes y conduisant inévitablement.

Le Parlement Européen planche actuellement sur le tourisme en Europe, l’Europe étant la 1re destination touristique au monde avec 5% du PIB européen élargi à 10% du PIB européen en tenant compte des effets collatéraux et 10 millions d’emplois. Un des objectifs est de défragmenter l’offre et d’homogénéiser les normes.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1131.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 8 juin 2012 à 12:29, par grupper-gerset

    élue dans une petite commune rurale, je suis à la recherche d’un organisme du tourisme qui pourrait nous aider à recruter un régisseur de gîte de groupe communal. Y a t il un journal professionnel du tourisme vert ?

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »