Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Bilan 2010 et perspectives 2011 du Syndicat des (...)
mardi 11 décembre 2018

Bilan 2010 et perspectives 2011 du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur

 
 

La Côte d’Azur se relève progressivement de la crise de 2009 et 2010 a été une année meilleure, avec une progression en moyenne de 10% chez les hôteliers azuréens.

Malgré tout, les chiffres restent inférieurs à ceux de 2009 et beaucoup reste à faire : la crise financière s’est estompée, la Côte d’Azur s’est révélée une fois de plus comme une destination sûre, l’été a été bon, mais les mois de novembre et décembre 2010 ont été inférieurs aux prévisions en partie à cause de la météo et des images de violences urbaines du mois d’octobre diffusées sur les télévisions du monde entier.

Ce réveillon du 31 décembre sera comme toujours italien, et même s’il reste encore beaucoup de chambres quelques jours avant, (remplissage à 80% sur le littoral) la plupart des hôtels devraient être sinon complets, du moins bien remplis.

Les hôtels de montagne, après une semaine de Noël un peu calme, sont au complet pour cette semaine, bénéficiant d’une excellente neige et des retombées de la candidature de Nice 2018.

2011 se présente mieux pour le tourisme de loisirs (si l’Euro ne monte pas trop), par contre des incertitudes sur les congrès toujours moins nombreux en année impaire, malgré les efforts de rénovation du Palais des Congrès Acropolis.

Les perspectives et projets pour 2011 sont les suivants :
- accélèrer la démarche environnementale des hôtels ;
- continuer à œuvrer pour l’aboutissement des grands projets, notamment la LGV entre Espagne et Italie ;
- favoriser le développement de manifestations sportives et culturelles ;
- inciter au regroupement d’actions des institutionnels pour promouvoir ensemble la Côte d’azur sans rivalités de clochers ;
- et surtout prendre soin des clients pour qu’ils soient satisfaits et heureux.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1007 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1007.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »