lundi 18 octobre 2021

Associations - Politiques -Institutionnels - Syndicats

 

Allocution du président : rien d’imprévisible n’a été annoncé

Annoncée depuis quelques jours, cette allocation d’hier soir avait l’objet de spéculations exactes sur certains points. Revoir l’allocution du Président - En savoir plus »
 

Emmanuel Macron a dévoilé son calendrier de réouverture : enfin des dates !

Tout le monde attendait la publication prévue à 21h ce soir du calendrier de sortie de crise mais comme d’habitude, certaines publications (Les Dernières Nouvelles d’Alsace et Le Parisien) ont joué (...) - En savoir plus »
 

Jean Castex n’annonce pas grand chose

L’intervention de Jean Castex était attendue alors qu’on se doutait qu’elle serait creuse. Revoir la déclaration de Jean Castex ce soirConférence de (...) - En savoir plus »
 

Annonce présidentielle : la France à nouveau sous cloche pour quatre semaines

L’annonce de l’allocution du Président de la République est tombée ce matin et était attendue. Revoir la déclaration du Président de la République ce soir - En savoir plus »
 

L’association HTNG rejoint l’association américaine AHLA

L’annonce de la fusion de l’association Hospitality Technology Next Generation (HTNG) dans l’association américaine American Hotel & Lodging Association (AHLA) sonne l’américanisation des efforts (...) - En savoir plus »
 

Jean Castex annonce le reconfinement dans 16 départements dont l’Île de France

La dégradation des chiffres concernant la pandémie de la Covid obligent le gouvernement à prendre de nouvelles dispositions.En effet, la journée d’hier a vu 30.000 contaminations hier. Le variant (...) - En savoir plus »
 

Durcissement des mesures sanitaires dans les Alpes Maritimes

Les annonces gouvernementales concernant les Alpes Maritimes étaient très attendues. Elles sont tombées vers midi. Un extrait de la conférence de presseLes commercesHormis les commerces (...) - En savoir plus »
 

Abus de position dominante de Booking[.]com : la CJUE affirme qu’un hôtel peut assigner la plateforme dans son propre pays - explications par Me Pauline LE MORE

Un communiqué de presse de la Cour de Justice de l’Union Européenne est passé inaperçu en novembre : Un hôtel utilisant la plate-forme Booking.com peut en principe attraire celle-ci devant une (...) - En savoir plus »
 

L’union syndicale UMIH-GNC-SNRTC-GNI, mariage du loup et du canard

L’annonce faite jeudi du rapprochement GNC, le GNI et le SNRTC et l’UMIH a fait l’effet d’un mauvais cauchemar [1]. En prenant deux microns de recul, on se doute bien que les cocues de cette (...) - En savoir plus »
 

Jean Castex : pas de nouveau confinement, pour l’instant...

Les déclarations en provenance de l’Elysée étaient très attendues et c’est Jean Castex qui s’est adressé à la nation depuis le Palais de l’Elysée dans la foulée du Conseil de Défense.A lire ou relire (...) - En savoir plus »
 

Restrictions : où en est-on ?

Les anglais ont à peine quitté l’Europe qu’ils se font déjà remarquer avec leur variant anglais et agressif du coronavirus SARS-CoV2, le VOC-202012/01, à croire que Boris Johnson a participé à son (...) - En savoir plus »
 

La République Dominicaine montre l’exemple du #yeswecan

Dans un monde gouverné par la peur de la Covid 19 et de l’absence de voyage, la République Dominicaine démontre avec brio que l’on peut voyager de manière raisonnable. La République Dominicaine (...) - En savoir plus »
 

Jean Castex confirme le maintien de la fermeture des bars et restaurants à minima jusqu’à mi-février

Ce soir, le premier ministre Jean Castex et des membres de son gouvernement se sont adressés aux français à propos de la crise de la Covid-19. Revoir la conférence de presse sur les mesures contre la (...) - En savoir plus »
 

Légion d’honneur : plusieurs professionnels de l’hôtellerie-restauration nommés

La publication au journal officiel de l’Avis portant sur les promotions 2020de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite recèle plusieurs noms connus dans le secteur de (...) - En savoir plus »
 

Réflexion personnelle : la bi-crise de la Covid-19 sonne-t-elle le clap de fin des individualismes et le début de la réappropriation de l’avenir ?

D’une part, la crise sanitaire continue à tuer des gens qui n’ont rien demandé à personne et dont beaucoup avaient encore de très nombreuses et sans doute superbes années à vivre.D’autre part, la (...) - En savoir plus »
 

Sortie de confinement en vue, épisode 2 : les précisions de Jean Castex

Dans la foulée de l’allocution du Président de la République du 24 novembre, le gouvernement apporte des précisions pratiques concernant la sortie de ce 2e confinement. Revoir la conférence de presse (...) - En savoir plus »
 

Sortie de confinement en vue, épisode 2, mais le tourisme reste très fortement impacté

Le 28 octobre 2020, le Président Macron annonçait un second confinement et promettait de revenir devant les français. C’est chose faite et les nouvelles sont encourageantes à défaut d’être bonnes. (...) - En savoir plus »
 

Lourdes : la crise met en lumière les problèmes de surcapacité

A la lecture du communiqué commun à l’UMIH et au GNI (voir ci-après), on pourrait croire que le préfet, le maire et le Cabinet Coach Omnium sont responsables de tous les maux qui tombent sur la tête (...) - En savoir plus »
 

Un amendement à la loi de finances adopté hier autorise à augmenter la taxe de séjour de 2,30 € à 4,10 € des hébergements touristiques non classés : un Bazooka pour chasser le moustique !

L’amendement n°II-3511 rectificatif au projet de Loi de Finances 2021 déposé le 7 novembre a été adopté le 12 novembre par l’Assemblée Nationale et il concerne de plein fouet les hébergements touristiques (...) - En savoir plus »
 

Radisson Blu Cannes : le PSE proposé par la direction refusé par le CSE et une mobilisation des salariés le 2 novembre

Situation inextricable au premier abord au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso de Cannes, un hôtel 5* avec l’une des plus belles vues de Cannes, si pas la plus belle.Comme tous les (...) - En savoir plus »
 

Confinement, épisode 2

Il y a deux semaines, 9 régions ou agglomérations étaient entrées en « couvre-feu », rejointes quelques jours plus tard par une grande partie du territoire français.Les efforts consentis par de (...) - En savoir plus »
 

Soyons responsables et installons #TousAntiCovid sur nos smartphones

Quel temps perdu depuis la sortie de la première application StopCovid installés par quelques % de la population française. Que de commentaires stupides et ineptes n’avons nous entendu, émanant bien (...) - En savoir plus »
 

Le couvre-feu sera-t-il suffisant ?

Après ou en même temps que d’autres pays européens, la France entre dès samedi en couvre-feu de 21h00 à 6h00 pendant au moins 4 semaines, sans doute 6, peut être plus. Sont à ce jour concernés la (...) - En savoir plus »
 

Annulation de l’accord Privacy Shield par la CJUE : quelles conséquences ?

Le 16 juillet 2020, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) rendait une décision marquante pour la protection des données personnelles des ressortissants européens en annulant l’accord Privacy (...) - En savoir plus »
 

Shiji trouve un acquéreur pour son PMS StayNTouch dont Donald Trump avait annulé la vente 2 ans après

On se souvient du **** nerveux de Donald Trump qui avait publié un décret présidentiel en mars 2020 afin d’annuler la vente du PMS StayNTouch à Shiji en 2018, le tout pour un motif de « sécurité (...) - En savoir plus »
 

L’interdiction des salons de plus 5000 personnes prolongée au 30 octobre 2020

Le Premier Ministre Jean Castex vient d’annoncer la prolongation des salons, foires et expositions de plus de 5.000 personnes jusqu’au 30 octobre 2020 alors qu’un cafouillage avait récemment été fait (...) - En savoir plus »
 

Toute la France métropolitaine passe en vert : libération des restaurants parisiens

L’allocution du Président Macron est à peine terminée et la grande nouvelle concernant les CHR est le fait que la région parisienne sort de son statut « orange ».Les restaurants vont enfin pouvoir (...) - En savoir plus »
 

Le protocole sanitaire : tout ce qu’il faut savoir

Le GNI a annoncé aujourd’hui que le protocole sanitaire a définitivement arrêté par le Ministère du travail et a été publié ce dimanche matin. Il est accompagné de fiches qui rassemblent par métier les (...) - En savoir plus »
 

Le tourisme enfin libéré, sauf Paris et sa région

Le 1er Ministre l’a annoncé il y a quelques minutes : l’épidémie est « sous contrôle » ce qui permet de rendre à la liberté son statut de normalité et de rendre la restriction l’exception. En métropole, la (...) - En savoir plus »
 

La Banque des Territoires veut terrasser Booking et Airbnb

Sans les déclarations astérixiennes du patron de la Banque des Territoires chez Bloomberg ou BFM contre l’envahisseur romain américain, oubliant au passage que Booking.com est une entreprise (...) - En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »