mercredi 1er février 2023

Ipéfix

IPEFIX met l’ensemble de son expertise et savoir-faire au service des hôteliers souhaitant optimiser l’expérience de connectivité de leurs clients.

En sa qualité d’opérateur Réseaux et Télécoms, IPEFIX accompagne les hôtels dans leurs projets de communication, de l’audit technique à la maintenance, en passant par la configuration et le déploiement des installations réseaux.
Depuis 2007, IPEFIX poursuit sa mission d’accompagner les hôtels dans leur transformation digitale, à travers la conception de solutions sur mesure, mises en place à l’aide de technologies de pointe.

Le Wifi

La réussite de votre projet Wifi ne repose pas uniquement sur le choix de la connexion Internet, plusieurs autres facteurs sont déterminants du succès du déploiement réseau.

  • Matériel haut de gamme : IPEFIX a développé plusieurs partenariats avec différents fournisseurs du matériel réseau. Aujourd’hui, on retrouve des switches et routeurs Cisco et des bornes wifi Ruckus, sur tous les sites équipés par Ipéfix.
  • Outils de supervision : Pour suivre la performance du réseau déployé, des outils de monitoring ont été mis en place pour une supervision continue, en temps réel et une maintenance préventive à distance et sur site. Une assistance technique est aussi assurée 24/7 pour un meilleur accompagnement.
  • Sécurisation du réseau : La sécurisation des données est assurée grâce à la mise en place des VLANs qui permettent de séparer le réseau administratif du réseau client. Le contrôle d’accès, quant à lui, est renforcé grâce la configuration des portails captifs pour une authentification personnalisée des utilisateurs présents sur votre site.

La téléphonie Cloud

Disposer d’une infrastructure téléphonique performante et évolutive est la garantie d’une expérience client optimale.

IPEFIX a adapté sa solution de Téléphonie Cloud pour répondre à trois besoins radicaux :

  • La maîtrise des coûts : Les forfaits téléphoniques, ayant été longtemps considérés comme une solution profitable, ne présentent plus aucun intérêt. En effet, l’usage des téléphones analogiques en chambre est désormais beaucoup moins fréquent au vu de l’accessibilité numérique et l’usage généralisé des appareils digitaux. Afin d’offrir aux hôteliers plus de contrôle sur leurs consommations téléphoniques réelles, IPEFIX a mis en place une facturation à la seconde, sans frais de mise en relation et des communications inter-sites gratuites.
  • Des outils métiers personnalisés : De nombreuses fonctionnalités pensées pour améliorer l’expérience client dans sa globalité, du premier au dernier contact.
  • Un réseau sans fil pour faciliter vos déplacements : Le poste nomade est un outil parfaitement adapté au personnel en déplacement. Il permet d’accéder à votre poste d’appel où que vous soyez, tout en gardant la même qualité de traitement.

Le Chromecast

Soucieux de l’importance pour les hôtels d’offrir une expérience télévisuelle connectée et sur-mesure, IPEFIX propose l’offre de Chromecast hôtelier.

À travers sa solution, IPEFIX répond à quatre enjeux principaux :

  • Enjeux liés à la sécurité : L’écosystème digital hôtelier évolue dans un contexte de wifi collectif. Ainsi, IPEFIX place la sécurité d’usage et la confidentialité des clients au cœur de ses solutions de connectivité.
    La solution Chromecast IPEFIX est dotée d’un système d’authentification unique dédié au réseau Chromecast privé de chaque chambre. Le risque d’intercommunication réseaux est ainsi réduit à néant.
  • Enjeux liés à la facilité d’usage : La solution Chromecast IPEFIX offre une grande facilité d’usage. Une fois connecté au wifi de sa chambre, le client n’a plus qu’à scanner le QR code affiché sur l’écran de sa télévision pour connecter son appareil mobile au réseau Chromecast de sa chambre. Il pourra ensuite « caster » le contenu de son choix sur grand écran.
  • Enjeux liés à rentabilité : Avec l’émergence des nouveaux modes de consommation multimédia, les attentes clients ont pris un nouveau virage, celui de la personnalisation.
    Sauf que proposer une offre télévisuelle sur-mesure en hôtellerie requiert des investissements rigoureux si elle n’est pas appuyée par une solution innovante.
    Grâce au Chromecast, le client apporte son propre abonnement à l’hôtel. Pour l’hôtelier, c’est la suppression d’un poste de dépense important lié à l’achat des packs de chaînes internationales et à la modernisation du parc TV de l’hôtel.
  • Enjeux liés à la gestion du réseau : Comme toute autre solution digitale intégrée à l’écosystème numérique hôtelier, le Chromecast évolue dans un parc réseau mutualisé.
    La prise en compte des spécificités de l’architecture réseau et des enjeux liés à son administration est indispensable pour réussir le déploiement de la solution.

La fibre optique

IPEFIX dispose de son propre cœur de réseau pour garantir une sécurisation optimale des installations déployées et une continuité assurée des services fournis.
À l’issue du repérage technique réalisé par les experts IPEFIX, trois offres vous sont proposées en fonction de la taille de votre entreprise, le rythme de votre activité et l’éligibilité de votre établissement aux offres très haut débit.

  • La fibre optique dédiée FTTO : Une connexion dédiée du point de raccordement jusqu’à votre hôtel, avec un débit garanti et symétrique, allant de 100 mb/s jusqu’à 10Gb/s et un temps de rétablissement GTR de 4 heures.
  • La fibre optique mutualisée FTTH : Une offre basée sur l’offre FTTH grand public, offrant un débit allant jusqu’à 1 Gb/s. Elle reste néanmoins peu recommandée pour l’usage professionnel au vu du débit non garanti et asymétrique, moins adapté aux applications métier et aux forts volumes d’activité.
  • ADSL/VDSL, Internet haut débit : Votre hôtel n’est pas éligible aux offres très haut débit, l’ADSL/ VDSL est une connexion Internet moyennement adaptée aux petites structures. Vous bénéficiez d’un débit allant jusqu’à 100 Mb/s.

IPEFIX
4 rue Severo
75014 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 77 48 88 00

Site officiel Page Facebook LinkedIn Twitter


 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14405 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14405.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »