AICR - Amicale Internationale des Chefs de Réception
Tweet |

L’AICR ( amicale Internationale des Chefs de Réception) est une amicale très active dont le but est de rassembler les hommes et les femmes passionnés par les métiers de l’hébergement.
Créée en 1964 sur la Côte d’Azur par des Chefs de Réception de plusieurs grands hôtels, l’AICR n’a cessé de se développer pour devenir une organisation internationale qui est représentée aujourd’hui dans plus de 16 pays.
Au fil des années, l’AICR est devenue, pour beaucoup, le meilleur moyen de rester en contact avec tout un réseau de professionnels.
Devenir membre de l’AICR, c’est l’assurance de pouvoir développer des relations amicales privilégiées avec de nombreux hôteliers passionnés par leur métier.
En plus de tous les évènements régulièrement proposés, l’AICR organise le Concours du meilleur réceptionniste, aussi connu sous le nom de Trophée David Campbell. Véritable tremplin pour nombre de jeunes actifs. Le concours parisien du meilleur Réceptionniste s’est développé d’année en année depuis 1992 avec la participation toujours plus forte des hôtels.
Ce concours est le seul existant pour les métiers de l’accueil et a depuis 2009, une édition "junior" avec la participation d’élèves et étudiants des lycées et écoles hôtelières. La cérémonie annuelle de remise des prix a lieu le soir de la finale au cours d’un cocktail donné à l’attention des candidats, des étudiants, des Amicalistes et des personnalités du monde de l’hôtellerie, des lycées hôteliers et de la presse. Le (ou la) lauréat(e) représente ensuite la Section Parisienne lors de la Finale du concours International « DAVID CAMPBELL TROPHY ».
Coordonnées :
AICR Paris
Mr François Lenne
Hôtel Le Meurice
228, rue de Rivoli
75001 Paris, France
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3100 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3100.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires