Vous êtes ici : Accueil > > Annuaire > > Associations - Syndicats > AGGH - Association des Gouvernantes Générales de (...)
vendredi 24 novembre 2017

AGGH - Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie

AGGH (Association des Gouvernantes Générales de l’Hôtellerie)
C/O Sheraton Paris Roissy
Terminal 2,
BP 35051
Tremblay-en-France
95 716 Roissy CDG Cedex, France
Tél. : +33 (0)1 49 19 70 67
email
Site web
Blog en accès payant

L’AGGH est une association nationale présidée par Corinne Veyssière, Gouvernante Générale du Sheraton Paris Airport. Elle comprend trois bureaux régionaux, Paris île de France, Rhône-Alpes, PACA, respectivement présidés par Corinne Veyssière, Patricia Derex (Gouvernante Générale de l’Hôtel Cité Concorde Lyon) et Ingrid Recco (Gouvernante Générale de l’Hôtel Radisson
Blu Nice).

L’association compte à ce jour plus de 120 adhérent(e)s qui représentent environ 12 000 chambres sur l’Île- de-France et le grand Ouest, 3 000 sur la Côte d’Azur et 1 500 sur la région Rhône-Alpes.

L’AGGH est membre d’EHA (European Housekeepers Association) qui regroupe les associations nationales européennes (Allemagne, Espagne, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse...).

L’AGGH a pour vocation la promotion et la valorisation du métier de Gouvernante Générale. Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux acteurs et partenaires au sein de l’univers hôtelier : direction hôtelière, formation, fournisseurs... Chaque année l’AGGH organise d’ailleurs un salon professionnel avec ses partenaires et s’investit au sein du MOF classe Gouvernante des services hôteliers.

L’AGGH a également constitué divers groupes de travail pour débattre et transmettre des informations clés (développement durable, gestion des conflits, PNL, sous-traitance, etc.).

Pour Corinne Veyssière, présidente de l’Association, l’ensemble de ces actions ont également pour objectif d’ d’accompagner les adhérents : « Les Gouvernantes Générales assurent des missions complexes comme élaborer et maîtriser des budgets. Ce sont les garantes de la qualité des prestations dans les étages. Elles ont la charge du management d’équipe qui peut compter jusqu’à plus de cent personnes. Elles garantissent également la sécurité et l’état général de l’établissement dans lequel elles travaillent. Dans un hôtel, c’est la Gouvernante Générale qui contribue à la qualité et à l’image de marque tout en améliorant les objectifs de rentabilités fixés par la direction ».

 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Pour compléter votre fiche annuaire, cliquez ici

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »