Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Assises Ruralités à Rodez le 9 avril 2018
lundi 19 novembre 2018

Assises Ruralités à Rodez le 9 avril 2018

 
 
 

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration représentant 75% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle représentative.
Les cafés, hôtels, restaurants sont les premiers commerces de nos villages… et les derniers. Créateurs de lien social, ils sont pour les habitants et les élus l’assurance d’un lieu de partage, de vie, d’activité culturelle, touristique et contribuent à l’attractivité des territoires.

L’UMIH se mobilise pour ses professionnels CHR en zone rurale et organise une journée d’échanges avec des experts et des élus pour réfléchir aux axes de croissance et d’innovation de ses établissements.
Le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques MEZARD a confirmé sa venue.
Un manifeste sera publié à cette occasion pour apporter nos propositions au redéploiement du secteur CHR en zone rurale.

Cap’Cinéma Esplanade de Rutènes, Avenue Victor Hugo – 12000 Rodez

Les temps forts de la journée

  • Discours d’ouverture de Philippe PANIS, président UMIH 12, Hervé BECAM, vice-président confédéral de l’UMIH, Christian TESSEYDRE, maire de Rodez, Jean-François GALLIARD, président du département de l’Aveyron.
  • Présentation d’une enquête UMIH IFOP « Les Français et les CHR en zone rurale »
  • Table ronde « Ruralité = modernité »
  • Discours de Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des Territoires
  • Intervention de Vanik BERBERIAN, président de l’Association des Maires Ruraux de France et de Bruno LECOQ, journaliste « Ruralité = citoyenneté »
  • Table ronde « Ruralité = attractivité »
  • Manifeste de l’UMIH « 7 priorités pour réveiller nos territoires », discours de clôture de Roland HEGUY, président confédéral UMIH, Michel MORIN et Dominique WOLTON, directeur de recherche au CNRS.
A propos :
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) est l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration. Avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques), l’UMIH représente 77% des entreprises adhérentes à une organisation professionnelle. Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9270 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9270.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »