Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > HRS organise le Corporate Travel Forum 2017 le 21 (...)
lundi 18 juin 2018

HRS organise le Corporate Travel Forum 2017 le 21 novembre 2017 à Paris

 
 
 

La seconde édition française du Corporate Travel Forum, organisée par HRS, se déroulera le 21 novembre prochain aux Yachts de Paris. Elle aura pour thème fédérateur « La simplification des déplacements professionnels ». Un événement qui a l’ambition de s’intéresser aux différents enjeux des acheteurs de voyages d’affaires en entreprises, dans la situation politique et économique actuelle.

Fort du succès remporté l’an passé par son concept et son format innovants dans le secteur du voyage d’affaires, le Corporate Travel Forum 2017 réunit les différents acteurs de l’écosystème de l’entreprise autour d’un objectif commun : aider les responsables achats de voyages à mieux comprendre les nouveaux enjeux de l’Industrie du voyage d’affaires et à prendre en compte l’importance d’une collaboration au quotidien entre les différents services de l’entreprise.

« Les déplacements professionnels concernent en effet non seulement le département des achats, mais également les départements financiers, des technologies de l’information, des ressources humaines, de la sécurité et de la communication… sans oublier les voyageurs d’affaires, explique Carole Poillerat, Executive Director, Industry Relations & Corporate Travel Forum, HRS. Le responsable des achats de voyages joue donc un rôle central de chef d’orchestre. Sa tâche consiste à satisfaire les besoins et à atteindre les objectifs de l’ensemble des parties prenantes ainsi qu’à déployer une stratégie d’achats optimale. Un défi que le CTF entend l’aider à relever, notamment en proposant des pistes de réflexion, des débats et des partages d’expérience ».

Une journée de conférences et d‘ateliers
Cette journée, organisée en partenariat notamment avec GBTA (Global Business Travel Association) et l’ADRA (Association des Directeurs & Responsables Achats) aura pour fil rouge « la simplification des déplacements professionnels » et ses temps forts seront notamment animés par des directeurs achats, financiers, RH, IT ou encore voyages, qui permettront aux participants de disposer d’une analyse et d’une vision croisées sur l’ensemble des sujets. Elle sera rythmée par sept séances plénières qui se dérouleront tout au long de la journée. Pour approfondir certains sujets, les participants pourront choisir entre trois ateliers programmés en début d’après-midi.

  • Conférences :
    • Conjoncture économique et impacts sur les déplacements professionnels.
    • Que signifie la simplification dans les déplacements professionnels, à l’heure de la multiplicité des acteurs sur ce marché ?
    • Résultats de l’étude de marché 2017 sur les principales difficultés liées aux déplacements professionnels, que les utilisateurs souhaiteraient simplifier.
    • Externalisation des processus de bout en bout, une réponse à la simplification ?
    • Les leviers d’optimisation des dépenses hôtel.
    • Les nouvelles technologies, un levier de simplification pour les voyageurs d’affaires ?
    • Responsables achats : l’art et la manière de mieux vendre une stratégie achat pour convaincre et impliquer les utilisateurs internes et externes dans un contexte de marché très évolutif.
  • Ateliers :
    • Paiement : simplifier la vie du département des finances et des voyageurs et garder le contrôle des dépenses.
    • Gestion des réunions et des dépenses.
    • Comment réaliser votre analyse de rentabilité ?

Ce concept innovant de rencontres et de débats est organisé dans neuf villes de différents pays : Paris, Sao Paolo, Berlin, Milan, Madrid, Shanghai, Tokyo, Varsovie, et Londres. Ces rendez-vous autour du monde favorisent les échanges avec les clients locaux et internationaux autour de problématiques communes sur le déplacement professionnel, tout en respectant les spécificités de chaque pays.

https://www.corporate-travel-forum.com/france

À propos de HRS Global Hotel Solutions
HRS GLOBAL HOTEL SOLUTIONS propose à ses 3 000 clients globaux des solutions « end-to-end » de gestion hôtelière. S’appuyant sur une approche personnalisée et des recommandations sur-mesure, HRS compte parmi ses clients de nombreux acteurs mondiaux figurant dans le classement « Global-500 Fortune », tels que Google, Schneider Electric, China Mobile, Hitachi, Huawei…
HRS propose aux entreprises des tarifs spéciaux et des solutions d’achat hôtels dédiées, optimise les processus comptables de ses clients grâce à ses offres de paiement dématérialisées et des solutions automatisées de récupération de factures, tout en augmentant la satisfaction du voyageur. Enfin, HRS propose une offre groupes et séminaires avec un outil online qui vient compléter la proposition de valeur HRS pour les entreprises. Avec plus de 350 000 hôtels dans 190 pays, HRS propose un contenu mondial et varié, incluant hôtels de chaînes et indépendants (plus de 180.000). Fort de 5 millions de chambres disponibles à la réservation, HRS est le premier fournisseur mondial de contenu hôtels pour les GDS. Grâce à ses tarifs négociés dans plus de 40 000 établissements, HRS permet à ses clients d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif du jour.
HRS, qui poursuit sa croissance, compte parmi ses effectifs plus de 1 600 employés, répartis dans 30 bureaux dans le monde dont Shanghai, Tokyo, Singapour, Paris, Londres, Mumbai, São Paulo et New York. Le siège du groupe est situé à Cologne.

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8316.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »