Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 le 16 mars 2017 à (...)
samedi 20 janvier 2018

Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 le 16 mars 2017 à Paris

 
 

Le 16 mars prochain se tiendra la troisième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, start-up, grands groupes, investisseurs, français et internationaux, qui échangeront concrètement sur des opportunités d’affaires en particulier dans la perspective de l’organisation de grands événements sportifs internationaux. L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges business s’ouvre ce jour.

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée marathon la possibilité de partager, se connecter et construire, par leurs innovations, la ville de demain. Cette année nous les invitons à venir découvrir les enjeux des grands temps sportifs mondiaux », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

Plus de 1 000 start-up pour 3 000 rendez-vous business
Plus de 1 000 start-up seront sélectionnées pour participer au Hacking de l’Hôtel de Ville afin de participer à 3 000 rendez-vous d’affaires. En 2016, 1 040 start-up avaient participé à l’événement, dont 200 étrangères, représentant 50 pays.

Des soutiens de taille
Pour sa troisième édition, le Hacking de l’Hôtel de Ville sera soutenu par la Mairie de Paris, et de s grands groupes internationaux tels que Accor Hotels, Air France, Elior Group et Orange, mais aussi par la Caisse des dépôts Dépôts et Consignations et la start-up Bureaux à Partager. Le Hacking 2017 bénéficiera d’une couverture médiatique française comme internationale.

6 séquences ponctueront la journée
Au programme de cette journée figureront :

  • Un grand StartUp MeetUp, speed-dating à grande échelle qui offrira aux participants la possibilité d’échanger entre eux quelques minutes afin d’amorcer un dialogue, qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite
  • 2 sessions de pitchs où au cours desquelles chaque start-up pourra, en trois minutes, dans la Salle du Conseil de Paris, se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et corporate
  • À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé afin que les grandes entreprises pitchent sur leurprésentent leur programme d’innovation, devant à un public de start-up à convaincre
  • Un DémoSpace et DémoPitchs où une quarantaine de start-up et grands groupes pourront exposer leurs innovations dans le cadreau sein d’un espace de démonstration et à travers des sessions de pitchs dédiées
  • 8 workshops ateliers ponctueront également la journée pour permettre aux start-up de se saisir des enjeux d’événements que représentent l’organisation de grandes compétitions sportives internationalesmondiaux : alimentation, sécurité, transports et mobilité, etc. à l’exemple l’instar de ce qui a été fait pour l’Euro 2016 ou le Mondial de Handball.

A propos
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois à Paris : elle prospecte et accueille les start-up étrangères et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relation de ces start-up avec une centaine de grands comptes. Ainsi, ce sont plus de 220 start-up qui sont accompagnées chaque année par les équipes de Paris&Co : diagnostic d’entreprises, coaching stratégique, mise en relations avec des grands groupes, accompagnement méthodologique individuel, ainsi qu’une mise en réseau avec l’écosystème de l’Innovation en Ile de France. En outre, Paris&Co propose un programme de soutien à l’entrepreneuriat : conférences, formations, mentoring, organisation de prix. Son équipe internationale accompagne chaque année près de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, et conduit plus de 300 événements business et innovation chaque année. www.parisandco.com - Twitter : @Paris_and_co

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7381 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7381.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »