Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Journée porte ouverte « spéciale reconversion professionnelle
samedi 22 juillet 2017

Journée porte ouverte « spéciale reconversion professionnelle » le 5 novembre

 

Changer de métier ou de région pour trouver un emploi ? l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise le 5 novembre une Journée Portes Ouvertes dédiée à la reconversion professionnelle avec le Groupe AEF.

Quels sont les métiers qui recrutent ? où trouver des places disponibles en formation ?

Cette journée est ouverte à tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi.

Aujourd’hui pour les français, nouvelle vie professionnelle rime davantage avec un « nouveau métier » plutôt qu’avec une « nouvelle région ». Selon l’étude du CSA pour le Conseil d’Orientation pour l’emploi, 46% des demandeurs d’emploi seraient en effet prêts à changer de métier ou de secteur et 42% à suivre une formation, plutôt que de changer de territoire. 64% des salariés pensent en outre que leur région est « bien préparée pour s’adapter aux évolutions économiques récentes ».

Véritable solution pour l’emploi, l’accès à la formation est également au coeur de la nouvelle feuille de route du gouvernement qui vient d’annoncer que 150 000 demandeurs d’emploi supplémentaires vont bénéficier d’une formation en 2016, et que l’accès au CIF sera favorisé pour les personnes les plus précaires.

C’est pourquoi, le 5 novembre prochain, l’Afpa ouvre les portes de ses centres, partout en France, pour faire découvrir les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent. Chacun pourra rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et recueillir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.

De nombreux ateliers seront organisés avec les partenaires de l’AFPA : l’AEF, le service public de l’emploi, les OPCA, les branches professionnelles, les entreprises….

Les deux dernières Journées Portes Ouvertes de l’AFPA (le 24 septembre et 5 octobre) ont accueilli à chaque fois près de 10 000 personnes.

Nouveau : un atelier réservé aux demandeuses d’emploi
L’Afpa proposera son dispositif « 24 h dans la vie d’une femme pour changer de vie professionnelle ». Destiné aux demandeuses d’emploi, sur inscription, cet atelier est un accompagnement de 24 heures (sur 3 jours) pour faire le point sur leurs compétences, et les aider à choisir une formation pour construire de nouveaux itinéraires professionnels.

Plus d’informations sur www.plusieursviespro.fr

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5367 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5367.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »