Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > 2nde "Rencontres en prévention" de la Cramif à Paris le (...)
jeudi 23 novembre 2017

2nde "Rencontres en prévention" de la Cramif à Paris le 3 novembre 2015

 

Les Troubles Musculo-Squelettiques (ou TMS) représentent plus de 80 % des maladies professionnelles reconnues en France et touchent l’ensemble des emplois quel que soit le secteur d’activité des entreprises.

Pour ces entreprises, la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles et l’amélioration des conditions de travail constituent un enjeu humain, social et économique majeur.

Les salariés de l’hôtellerie-restauration et de la propreté sont particulièrement touchés par les TMS. C’est pourquoi la CRAMIF vous invite à échanger autour des bonnes pratiques sur ce sujet.

AU PROGRAMME
◆La problématique TMS : une atteinte à la santé due au travail.
◆L’intérêt de la mobilisation : intégrer de nouveaux outils, développer les compétences, concevoir autrement, manager durable.
Les entreprises témoignent : TERRASS HÔTEL, SAINT HONORÉ CLEANING, EFFICIUM, PULLMAN TOUR EIFFEL
◆Les aides financières de l’Assurance Maladie : un accélérateur de performances.
◆Des solutions au service de la prévention : exposition de matériels (léve-lit, chariot motorisé, tablette « gouvernante », Fixacouette®, balai ergonomique, nettoyeur vapeur, aspiration centralisée, lave-verre à condensation, nettoyage eau osmosée...)

POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE : www.cramif.fr/lesrencontresprevention

HÔTEL HYATT REGENCY PARIS ÉTOILE
Place du Général Koenig
75017 Paris

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5319 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5319.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »