Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Les 1ers rendez-vous de l’Observatoire en Haute Bretagne (...)
lundi 20 novembre 2017

Les 1ers rendez-vous de l’Observatoire en Haute Bretagne au Château d’Apigné au Rheu le 21 mai 2014

 

Le 21 mai 2014, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille & Vilaine organise les premiers rendez-vous de l’Observatoire en Haute Bretagne au Château d’Apigné au Rheu à 14h. Cette première rencontre s’adresse à tous les hôteliers soucieux d’optimiser la commercialisation de leurs établissements.

Fort des retombées économiques importantes de ce secteur d’activité, le Comité Départemental du Tourisme a fait appel à Mark Watkins, Président du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie et auteur du rapport en 2005 sur "l’hôtellerie française est-elle en péril" qui fera part de son expertise.

Ces rendez-vous se dérouleront en 3 parties et seront animés par Serge Marshall, journaliste économique, agence Phares et Balises :

● Statistiques départementales : taux d’occupation, nuitées, évolutions de l’hôtellerie 2013 en Ille-et-Vilaine avec des zooms sur les territoires de Saint-Malo et de Rennes. L’agence KPMG interviendra pour restituer ces données dans le contexte national et les compléter avec des indicateurs plus économiques (revenu brut d’exploitation –RBE-, revenu par chambre –RevPar-…)

● Positionnement marketing de l’hôtellerie avec des éléments chiffrés à partir des hôtels présents sur la plateforme de disponibilités et de réservation en ligne du CDT

● Table ronde sur le thème "hôtellerie et commercialisation dans un contexte en constante évolution" en présence de Thierry Amirault, Président Fédération Internationale des Logis et propriétaire de l’hôtel Les Palis SPA au Grand Fougeray, Nathalie Delaigue, responsable Réseau THL Bretagne à KPMG, Jérôme Fournel, propriétaire de l’hôtel Manoir Saint-Michel à Fréhel, Karim Khan, Président de l’UMIH35 et propriétaire du Château d’Apigné au Rheu, Serge Raulic, PDG Thermes Marins Saint-Malo, Mark Watkins, Président de Coach Omnium, Josiane Ermel, Directrice et les collaborateurs du pôle Développement, Filières et Territoires au CDT.

Parmi les thèmes seront abordés : l’attitude à adopter face aux centrales de réservation comme Booking, L’utilisation des réseaux sociaux et des sites d’avis comme Tripadvisor, la position à prendre par rapport à la concurrence, quelles solutions pour enrayer la chute des taux d’occupation, la problématique de la tarification et du yield, le nouveau classement hôtelier…

Plus d’informations et inscriptions sur www.bretagne35.com/espace-pro

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3816 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3816.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »