Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > 1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique au Centre (...)
samedi 22 juillet 2017

1ère édition du Forum B to B Tourisme Numérique au Centre International de Deauville les 25 et 26 mars 2013

 

Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet. Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs oeuvrant dans les secteurs du tourisme : institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts. Au programme de cette 1ère édition : des
conférences, des ateliers, des speed-dating et une place du forum permettant de rencontrer les entreprises TIC, de découvrir les nouvelles tendances et d’échanger.

En effet, depuis quelques années, les nouvelles technologies représentent un axe majeur de développement des activités touristiques : commerce électronique, l’outil internet (e-tourisme, m-tourisme), ampleur des réseaux sociaux, réalité augmentée et valorisation des expériences touristiques via les nouvelles technologies... C’est pourquoi il sera question de « tourisme numérique », en axant majoritairement les travaux sur l’e-tourisme et l’apport de l’outil internet, mais aussi en ouvrant les débats et réflexions à un cercle de thématiques plus larges
et en touchant à toutes les questions de convergence entre le tourisme et les nouvelles technologies. Si le tourisme numérique suscite autant de débats et de recherches, c’est bien qu’il représente un des enjeux majeurs de notre société ; un débat que les organisateurs cherche à approfondir par la création de ce Forum.

Site internet et inscriptions prochainement en ligne www.tourisme-numerique.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3056 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3056.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »