Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > 7ème édition du forum-salon ECORISMO à Nantes les 18 et 19 (...)
samedi 18 novembre 2017

7ème édition du forum-salon ECORISMO à Nantes les 18 et 19 janvier 2012

 

La 7ème édition d’ECORISMO, le forum-salon de l’environnement et du développement durable pour le tourisme se tiendra du 18 au 19 janvier 2012 à Nantes La Beaujoire, en partenariat avec Campo Ouest.

Le programme des conférences est disponible ici

Ecorismo, c’est le grand rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme avec des fournisseurs en solutions environnementales et de développement durable.

Un forum axé sur le "partage d’expériences au cœur du développement durable"

Plus de quarante conférences et tables-rondes se tiendront pendant deux jours sur les thématiques de développement durable, dont l’environnement et la responsabilité sociétale des entreprises. Animés par des personnalités de l’hôtellerie-restauration, ces rencontres favoriseront l’échange entre professionnels et donneront des clés pour renforcer les démarches de développement durable déjà engagées.

Au programme, notamment : Roland HEGUY, Président de l’UMIH et Guylhem FERAUD échangeront sur leur engagement commun en faveur du développement durable ; Gilles CIBERT, Président du Club Hôtelier de Nantes présentera l’expérience de l’étiquetage environnemental dans les hôtels nantais ; des experts en hôtellerie-restauration présenterons les nouveautés en matière de certifications environnementales, Grenelle 2 Environnement…

Des îlots thématiques pour voyager au cœur du développement durable

Côté salon, en 2012, Ecorismo change de configuration et se présentera sous forme d’îlots thématiques disposés dans l’ensemble des halls de La Beaujoire. Les exposants d’Ecorismo et de Campo Ouest, salons partenaires depuis trois ans, partageront ainsi le même espace, symbole, s’il en fallait un, de l’intégration nécessaire et naturelle du développement durable au sein des activités hôtelières et de restauration.

Quatre-vingt exposants présenteront les dernières solutions environnementales et de développement durable sur les thèmes suivants : alimentation bio, hygiène et lessiviels, hébergements écologiques, décoration, aménagements extérieurs, handicap et accessibilité, amélioration des conditions de travail et prévention des risques professionnels, éco-construction, transport, économies d’énergie et d’eau…

Une forte présence officielle

En 2012, Ecorismo et Campo Ouest auront l’honneur d’accueillir le Ministre en charge du tourisme ainsi que les présidents des syndicats nationaux de l’hôtellerie et de recevoir le 37ème congrès annuel de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA).

L’entrée est gratuite.

Renseignements et inscription ici.

Ecorismo est un évènement organisé par François-Tourisme-Consultants.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1880

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1880 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1880.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »