Vous êtes dans l'Agenda
samedi 4 février 2023
 
 

Architectures à vivre à Paris le 02 décembre 2022

 

Les 1er et 2 décembre prochains, le design espagnol réinvente les usages de l’hospitalité à la Résidence de l’Ambassade d’Espagne à Paris. Pour la seconde année consécutive, l’ICEX renouvelle sa confiance dans l’expertise d’Architectures à vivre, le premier magazine d’architecture de l’habitat en France, pour concevoir une exposition à destination des professionnels autour, cette fois, des questions liées aux nouvelles tendances du secteur de l’hospitalité. Pour l’occasion, douze marques de design espagnoles sont mises à l’honneur.

Douze marques espagnoles, 128 produits pour les projets d’architecture et d’intérieur

L’Espagne est un pays de design, porté par un tissu inventif et diversifié d’éditeurs et de fabricants de mobilier et de luminaires. Versatilité des propositions ; fabrication industrielle, semi-industrielle ou artisanale, à la demande ; diversité des styles et des niveaux de gammes : le marché espagnol est particulièrement créatif et dynamique.

À travers cet évènement, l’Institut du commerce extérieur (ICEX), organisme public chargé de promouvoir les entreprises espagnoles à l’international, illustre des domaines en forte mutation et la façon dont les entreprises de design espagnoles y répondent, dont le secteur de l’hospitalité (luminaires, mobilier indoor et outdoor, revêtements, textiles ou encore objets décoratifs).

Les douze exposants à découvrir sont : Andreu World, Bassols, Isimar, Dressy, Jover + Valls, Leds C4, Manuel Larraga, Mobliberica, Musola, Objet Particulier, Onok et Porcelanosa.

Une exposition immersive conçue comme une déambulation dans un hôtel

Conçue autour de la notion de projet, l’exposition fait le choix de montrer les solutions dans leur con-texte, en créant un lien inspirationnel entre la conception, l’identité des bâtiments et leur agencement. À partir d’une sélection de réalisations architecturales contemporaines puisées aux quatre coins du pays, l’ICEX et le magazine Architectures à vivre ont élaboré ensemble six tendances, qui guident la déambulation des visiteurs de façon contextualisée. Textures, couleurs, matières et lumière sont ainsi le fil rouge de l’exposition, révélée par le projet scénographique de la designer Sandra Biaggi, sous la curation de la journaliste Maëlle Campagnoli.

L’exposition débute par un espace lounge/accueil et les solutions liées. Puis, les visiteurs évoluent vers un salon meublé de canapés, chaises, systèmes d’éclairage, avec en son centre, une petite salle à manger pouvant aussi servir de lieu de réunion. Vient ensuite un open space dédié aux solutions professionnelles mettant en scène divers types d’espaces : chambre, salle de bains, petits salons ou encore zone d’attente ou de détente cosy et intimistes.

Un point de rencontre convivial entre les fabricants et les architectes

Le dernier espace de l’exposition est conçu comme un atelier, un espace de travail mettant à la disposition des prescripteurs de nombreux échantillons de matériaux, les catalogues des fabricants, et tous les outils nécessaires à la conception de projets. Cet atelier est un lieu propice à l’échange avec les fabricants. Le dialogue se poursuit sur un espace networking, lequel conclut la visite sur une grande terrasse équipée d’une vaste offre outdoor.

Le 2 décembre, l’exposition sera accessible aux professionnels qui le souhaitent, ainsi qu’aux clients des marques présentées et à la presse.

Cet évènement met en avant la performance et la qualité des solutions de design et d’architecture intérieure des marques espagnoles. Dynamiques et très créatives, elles font le choix de matériaux nobles et qualitatifs pour répondre avec précision aux besoins des projets d’intérieur d’aujourd’hui et de demain.

Résidence de l’Ambassade d’Espagne
15, avenue Georges V
Paris 8e

Horaires :
2 décembre : 9h30 – 12h

Inscription obligatoire pour accéder à l’Ambassade en cliquant ici.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/18566 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/18566.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »